Nouvelle école francophone

Le CSCN inaugure sa nouvelle école francophone à Stony Plain

Le 1er juin dernier, le Conseil scolaire Centre-Nord (CSCN) a célébré l’inauguration du 20e établissement de son réseau, l’école La Trinité située à Stony Plain. Depuis septembre, cette école accueille déjà une soixantaine de jeunes de la prématernelle à la 6e année. Auparavant, les familles francophones du comté de Parkland étaient contraintes d’envoyer leurs enfants à l’école de Saint-Albert, à une quarantaine de kilomètres de distance.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Des écoles francophones auront droit à une cure de jeunesse

Les conseils scolaires Centre-Nord et FrancoSud ont poussé un soupir de soulagement collectif lors du dévoilement du budget provincial 2023 puisque quatre de leurs écoles bénéficieront de nouvelles infrastructures. Si ces chantiers sont accueillis à bras ouverts, un travail de rattrapage important demeure nécessaire afin que l’ensemble des enfants albertains admissibles à l’instruction en français puissent profiter d’installations modernes.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Une toute première école publique francophone au bout du lac Supérieur

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) étend son empreinte dans le Nord-Ouest de l’Ontario avec l’ouverture d’une école élémentaire publique de langue française à Thunder Bay en septembre 2023. L’établissement scolaire sera logé dans l’ancienne école Edgewater de l’avenue Victoria et accueillera des élèves de la maternelle à la 8e année.
_______________________
Éric Boutilier
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article