nature

Préserver sa nature

La Saskatchewan compte 75 propriétés protégées par l’organisme privé à but non lucratif national Conservation de la nature Canada (CNC). Cette organisation caritative protège depuis 1962 plus de 15 millions d’hectares de territoire à grande valeur écologique, parties intégrantes de l’identité.
——————————————————
Leanne Tremblay – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

La Guilde des plantes : en apprendre plus sur la nature

Sylvie Gewehr, Angelune Drouin et Lyndi Proudfoot ont mis en place un nouvel organisme sans but lucratif appelé la Guilde des plantes. La première édition d’un festival aura lieu le 13 juillet prochain et, en attendant, les trois Yukonnaises souhaitent organiser d’autres événements.
_______________________
Manon Touffet
IJL – Réseau.Presse – l’Aurore boréale

» Voir l'article

Les bienfaits thérapeutiques de la nature

La nature est un des éléments de bienêtre qui qualifie la vie des habitants du corridor de la route 11. Entre les bouts de forêts et les nombreuses rivières se sont construit les petites agglomérations qui composent la région. Ses habitants se doivent d’aimer faire des activités de plein air, ne serait-ce qu’un peu, afin de profiter de ce que le Nord a à offrir. Ann Parker utilise son expérience d’éducatrice à la petite enfance pour guider et enseigner à ses clients les bienfaits sur la santé mentale que la nature peut leur procurer.

____________________

Par Renée-Pier Fontaine

IJL – Réseau.Presse – Journal Le Nord

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article