Manitoba

IJL - Ouest

Un nouveau bilinguisme canadien est possible – Unité canadienne

Dans la sphère francophone du Manitoba, Bernard Bocquel est le premier immigrant et le premier journaliste à être admis à l’Ordre du Canada. Pour le récipiendaire, une occasion exceptionnelle de mettre en lumière le sujet qui l’occupe depuis ses 45 ans au Canada : le bilinguisme canadien.

______________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
IJL - Ouest

Les petites entreprises souffrent encore

Depuis le 1er octobre, le salaire minimum du Manitoba a augmenté, passant de 11,95 $ de l’heure à 13,50 $, pour atteindre progressivement 15 $ de l’heure en octobre 2023 d’après la Province. Des augmentations accueillies avec des sentiments mitigés. 

______________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
IJL - Ouest

Des vies humaines derrière des numéros de dossiers

Lorsqu’on fait le choix d’immigrer au Manitoba, il existe plusieurs voies d’entrée. Celle qui est privilégiée par plusieurs personnes est le Programme Candidats du Manitoba. Mais depuis plusieurs mois, il semble que la Province ait accumulé du retard dans les traitements, laissant plusieurs immigrants sans nouvelle. Jacques Therrien, consultant en immigration, lui, voit plutôt le problème au niveau fédéral.

___________________

Ophélie DOIREAU
INITIATIVE DE JOURNALISME LOCAL – La Liberté

» Voir l'article
IJL - Ouest

Le Manitoba : une province accueillante mais pas si bilingue

Jean Robert Noel est arrivé avec sa famille le 28 décembre 2021 au Manitoba. Six mois plus tard, il fait le point sur son intégration dans la province qui lui a ouvert les bras. Bienveillance et optimisme sont les maîtres mots.

_________________

Ophélie DOIREAU
INITIATIVE DE JOURNALISME LOCAL – La Liberté

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article