manifestation

Un plan de sécurité «complet» pour la fête du Canada

Le Service de police d’Ottawa (SPO) s’attend à de nombreuses manifestations en marge de la fête du Canada. Le chef intérimaire, Steve Bell, prépare son plan d’opérations depuis plusieurs semaines. Après avoir discuté avec des organisateurs de ces manifestations, il est en confiance de pouvoir assurer la sécurité lors de l’évènement.

______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse –Le Droit

» Voir l'article

Le code vestimentaire à Béatrice-Desloges : que faire maintenant?

Après les événements survenus les 12 et 13 mai à l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges qui ont vu plusieurs centaines d’élèves manifester contre l’application excessive du code vestimentaire, deux représentants du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) ont souhaité s’expliquer à L’Orléanais.

André Magny – IJL Réseau.Presse – L’Orléanais

» Voir l'article

«Un statut pour tous»: les migrants manifestent!

Des étudiants sont descendus dimanche le 20 mars au parc de Harbourside à St. John’s pour demander au gouvernement fédéral d’accorder un statut d’immigration complet et permanent pour tous les migrants.

_______________________
Mohamed Salah Eddine Madiou
IJL – Réseau.Presse – Le Gaboteur

» Voir l'article

Se battre pour un meilleur futur à Terre-Neuve-et-Labrador

Le 18 octobre dernier, citoyens et groupes activistes, notamment la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants de la province (FCÉÉ-TNL), la Social Justice Co-op NL (SJCNL) et l’Indigenous Activist Collective (IAC), se sont rassemblés à St. John’s et ont occupé les marches de l’édifice de la Confédération pendant plusieurs heures. Le nom de l’événement? «Rally to Fight for NL’s Future»: se mobiliser dans la lutte pour un meilleur futur dans la province.
_______________________
Rose Avoine-Dalton
IJL – Réseau. Presse – Le Gaboteur

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article