Loi sur les langues officielles

Un travail de longue haleine qui se poursuit pour les langues officielles

À peine cinq mois se sont écoulés depuis que la nouvelle mouture de la Loi sur les langues officielles (LLO) a reçu la sanction royale et déjà les leaders de la francophonie albertaine se remettent au travail, comme ils l’ont confié lors du Panel C-13 : ce que veulent dire les changements pour nos communautés organisé dans le cadre du Congrès annuel de la francophonie albertaine à Edmonton. Bien qu’ils reconnaissent les progrès importants accomplis grâce à la réforme, ils estiment que des efforts sont encore nécessaires pour en garantir une mise en œuvre efficace.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Investissements fédéraux et enjeux franco-ontariens

L’ex-présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier, était de passage dans le Nord de l’Ontario pour faire une série d’annonces et des rencontres avec plusieurs dirigeants municipaux dans le cadre d’une plus grande tournée de la région. Entre sa visite et la publication de ce texte, Mme Fortier a perdu son poste de ministre lors d’un remaniement ministériel le 26 juillet.
_______________________
Éric Boutilier
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Penser les langues officielles autrement

Le commissaire aux langues officielles, Raymond Théberge s’est de nouveau prêté à l’exercice d’informer la population canadienne et le Parlement du Canada des actions qu’entreprend le gouvernement fédéral pour respecter les obligations imposées par la Loi sur les langues officielles, avec bon espoir que la prochaine fois son rapport se fera avec une loi modernisée.
_____________________

Ophélie Doireau
INITIATIVE DE JOURNALISME LOCAL – La Liberté

» Voir l'article

La SANB en ordre de bataille sur plusieurs fronts

C’est dans son village natal de Beresford que Alexandre Cédric Doucet a été reconduit par acclamation pour un second mandat à la tête de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB). Avec un conseil d’administration partiellement renouvelé, il va travailler sur plusieurs dossiers brûlants. Au premier rang de ceux-ci se trouve la loi provinciale sur les langues officielles.

_______________________

Damien Dauphin

IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article