logement

Le Plan d’action communautaire Logement approuvé par le Conseil à Hearst

Le conseil municipal a voté en faveur de l’adoption du PAC comme présenté dans l’ébauche faite par la firme de consultants SDL Solutions et le CRRIDEC. Pendant un instant, il a été question de différer la résolution à cause d’un conflit d’intérêts soulevé par le conseiller Lauzon. L’administrateur de la Ville de Hearst, Éric Picard, a souligné l’importance de l’adoption de cette résolution le plus tôt possible, sachant que dès que les programmes seront disponibles, des demandes pourront être reçues dans les semaines qui suivent.

___________________________

Par Renée-Pier Fontaine

IJL – Réseau. Presse – Journal Le Nord

» Voir l'article

Un succès pour la journée porte ouverte du PAC Logement

Environ une cinquantaine de personnes se sont déplacées pour assister à la présentation de l’ébauche du Plan d’amélioration communautaire (PAC) Logement par les consultants de SDL Solutions Consulting et du CRRIDEC au Centre Inovo, le mardi 2 avril dernier. L’enthousiasme de la population était au-delà des attentes du personnel municipal, et des discussions pertinentes entre les parties prenantes ont eu lieu.

__________________

Par Renée-Pier Fontaine

IJL – Réseau.Presse – Journal Le Nord

» Voir l'article

Ce qu’il faut savoir sur le projet de 347 logements au centre-ville

Le centre-ville de Sudbury recevra un ensemble de 347 logements, dont 108 unités à prix abordables, en 2026. Ce projet à caractère inclusif insufflera «une dynamique économique» et du «mouvement autour des restaurants et des commerces», selon les attentes du maire du Grand Sudbury, Paul Lefebvre. La députée du Nouveau parti démocratique (NPD), France Gélinas, salue l’initiative.
_______________________
Mehdi Mehenni
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Alignement des trois ordres de gouvernement pour juguler la crise du logement

Lorsqu’une crise nationale existe, il est essentiel que nos trois niveaux de gouvernements coordonnent leurs initiatives pour qu’ensemble ils réussissent à régler la situation inacceptable. Présentement, le problème le plus urgent à solutionner est la crise du logement, laquelle inclut la crise des sans-logis.

_______________________

Gérard Lévesque

IJL – Réseau.Presse – l-express.ca

» Voir l'article

Le logement abordable, une ruée vers l’or pour les personnes âgées

En marge de la pénurie de logements locatifs en Alberta et de la montée en flèche des coûts de chauffage et d’électricité, les personnes âgées qui perçoivent un revenu fixe ou qui sont peu fortunées se trouvent confrontées à des difficultés croissantes. Les résidences à loyer modique sont de plus en plus sollicitées, à la fois par des demandeurs francophones et anglophones, mais offrent une solution viable pour autant qu’il y ait des places disponibles.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

La ville veut réglementer la location de logements à court terme

La tendance à la location à court terme a explosé ces dernières années, et le Nipissing Ouest ne fait pas exception, avec plus de 90 annonces locales sur le site web Airbnb. Cette situation a donné lieu à plusieurs plaintes, principalement de la part des voisins des unités de location, de sorte que la ville envisage une réglementation sur les logements de location à court terme (LLCT) et elle a invité le public à donner son avis.
________________________________
Christian Gammon-Roy
IJL – Réseau.Presse
Tribune : la Voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

Une rénoviction justifiée ou des représailles mesquines à la Résidence Sainte-Thérèse ?

Ann Marie Lavigne est une battante qui ne demande qu’à rentrer chez elle et retrouver ses voisins. Évincée de son appartement de la résidence Sainte-Thérèse l’été dernier, elle pense que les gestionnaires de l’immeuble voulaient se débarrasser d’elle, ce que ces derniers réfutent.

_______________________

Damien Dauphin

IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien

» Voir l'article

Un marché immobilier de plus en plus hors de portée

Une étude publiée par l’Association canadienne de l’immobilier (ACI) révèle que le cout moyen d’une maison à North Bay a grimpé de 85,8 % en cinq ans, passant de 220 000 $ en juin 2018 à 408 900 $ en juin 2023.
_______________________
Éric Boutilier
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Le conseil municipal est optimiste après de bonnes rencontres avec des ministres provinciaux

Les délégués du conseil municipal de Nipissing Ouest à la conférence annuelle de l’AMO (Association des municipalités de l’Ontario), du 21 au 23 août, ont pu faire des présentations à deux ministres provinciaux et échanger avec plus de 2 500 dirigeants municipaux, élus provinciaux, fonctionnaires et exposants, à la plus grande conférence de l’AMO à ce jour.
_______________________________
Isabel Mosseler
IJL – Réseau-Presse
Tribune : la Voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article