Le Gaboteur

Offrir une écoute empathique en français

Que ce soit pour parler de dépression saisonnière, d’anxiété ou de problèmes liés aux dépendances, il est beaucoup plus facile de le faire dans sa langue maternelle. Bien que l’accès aux services de santé mentale en français reste encore limité dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, plusieurs ressources deviennent progressivement de plus en plus disponibles en français: une ligne de soutien téléphonique en français vient notamment d’être lancée par l’organisme à but non lucratif CHANNAL.
_______________________
Coline Tisserand
IJL – Réseau.Presse – Le Gaboteur

» Voir l'article

Cap Saint-Georges dans l’oeil de la caméra

Parmi les dix cinéastes participant à la Course des régions pancanadienne, Michael Fenwick est le seul réalisateur francophone qui représente les provinces de l’Atlantique cette année. Originaire de Cap Saint-Georges, où il réside encore aujourd’hui, le Franco-Terre-Neuvien participe pour la deuxième année consécutive à cette compétition cinématographique.
_______________________
Coline Tisserand
IJL – Réseau.Presse – Le Gaboteur

» Voir l'article

Se battre pour un meilleur futur à Terre-Neuve-et-Labrador

Le 18 octobre dernier, citoyens et groupes activistes, notamment la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants de la province (FCÉÉ-TNL), la Social Justice Co-op NL (SJCNL) et l’Indigenous Activist Collective (IAC), se sont rassemblés à St. John’s et ont occupé les marches de l’édifice de la Confédération pendant plusieurs heures. Le nom de l’événement? «Rally to Fight for NL’s Future»: se mobiliser dans la lutte pour un meilleur futur dans la province.
_______________________
Rose Avoine-Dalton
IJL – Réseau. Presse – Le Gaboteur

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article