Jour du Souvenir

Rhéal Robineau, une jeune vie perdue à la guerre

Avez-vous un ancêtre ou un parent qui a perdu la vie dans l’un des conflits ou l’une des missions de maintien de la paix dans lesquels le Canada s’est engagé? Anciens Combattants Canada dispose d’un ensemble remarquable de ressources en ligne qui permettent d’effectuer des recherches dans les dossiers militaires. La Tribune a fait des recherches dans les dossiers de Nipissing Ouest et a trouvé 21 dossiers de la Seconde Guerre mondiale pour la seule ville de Sturgeon Falls.
_____________________________
Isabel Mosseler
IJL – Réseau.Presse
Tribune : la Voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

Célébrer le jour du souvenir

Le 11 novembre, plusieurs cérémonies auront lieu partout au Canada afin de rendre hommage aux personnes qui ont donné leur vie pour défendre les valeurs canadiennes. Cette journée est également l’occasion de saluer celles et ceux qui servent encore le pays.

» Voir l'article

Une campagne du coquelicot sur fond de guerre

Chaque année, à l’approche du Jour du Souvenir, les communautés du Canada se mobilisent pour honorer les vétérans et les militaires qui ont servi sur un théâtre d’opérations extérieures. Le village de Memramcook est toutefois la seule municipalité au Sud-Est du Nouveau-Brunswick à lever les couleurs pour lancer la « campagne du coquelicot ».

_______________________

Damien Dauphin

IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien

» Voir l'article

Courtepointe de la vaillance pour un ancien combattant de Témiskaming

Le jeudi 26 octobre, Jocelyn Verreault de Belle-Vallée (au Nord de Témiskaming Shores) a reçu la Courtepointe de la vaillance en reconnaissance pour son engagement et les services rendus tout au long de sa carrière militaire dans l’aviation canadienne, particulièrement pendant de la guerre du Golfe.
_______________________
Marc Dumont
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Aurore Crann: 25 ans à honorer les vétérans à Casselman

Si ce n’était pas de la volonté d’Aurore Crann, Casselman n’aurait peut-être toujours pas de cérémonie du jour du Souvenir. Pendant 25 ans, elle s’est dévouée corps et âme afin de rendre hommage aux vétérans de Casselman. L’heure est maintenant venue pour elle de passer le flambeau.

______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse –Le Droit

» Voir l'article

La reconstruction du cénotaphe de Cache Bay enfin réalité

Diane Baronette rayonnait de bonheur le 29 juin, lorsqu’on annonçait deux contributions qui vont concrétiser le projet dont elle a été la grande championne : le remplacement et la remise à neuf du cénotaphe de Cache Bay. Grâce à son initiative, le projet bénéficiera d’un financement de 14 225 $ d’Anciens Combattants Canada et d’un don additionnel de 15 000$ de la Caisse Alliance.
__________________________
Isabel Mosseler
IJL – Réseau.Presse
Tribune : la Voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

L’engagement de Tommy Prince salué

À l’occasion du Jour du Souvenir, Postes Canada a émis un timbre à l’effigie de l’un des anciens combattant autochtones : Thomas (Tommy) Prince. Engagé pour les droits des Autochtones, la guerre laissera un impact terrible sur la vie de Tommy Prince.

______________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

Le cénotaphe de Memramcook a été mis à jour

Étienne Gaudet est ce qu’on appelle un gardien de la mémoire. Retraité des Forces armées canadiennes, il s’est donné pour mission sacrée d’honorer le souvenir des vétérans disparus. Grâce à son action, des noms oubliés ont été ajoutés sur le cénotaphe qui trône au milieu du parc des vétérans de Memramcook.

_______________________

Damien Dauphin

IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien

» Voir l'article

Des Orléanais sensibles aux vétérans

À l’approche du 11 novembre et du jour du Souvenir, le moment est propice pour se demander si les vétérans canadiens, et en particulier ceux d’Orléans, sont bien appuyés dans leur retour à la vie civile.
_______________________
André Magny
IJL – Réseau.Presse – L’Orléanais

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article