Jeunesse

Café le Réseau : les élèves aux commandes derrière le comptoir

Depuis le 8 juin, le Café le Réseau a ouvert ses portes au sein même de l’école Monseigneur de Laval. Se voulant un lieu de rencontre, l’établissement est une initiative 100 % étudiante qui fait la fierté des jeunes et de leurs enseignants, et le bonheur des clients.
————————————————
Lucas Pilleri – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
IJL - Ouest

Les jeunes francophones quittent eux aussi l’Alberta

Réputée pour la beauté de ses paysages, l’Alberta ne fait plus autant rêver les jeunes qu’auparavant. Des centres urbains appauvris culturellement, une politique jugée trop conservatrice, un manque d’occasions professionnelles et postsecondaires, les raisons ne manquent pas pour aller voir ailleurs ce qui se passe.

_____________________________

Chloé Liberge

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
IJL - Ouest

Radio Cité tend le micro à la jeunesse francophone

Avez-vous écouté la nouvelle émission de Radio Cité intitulée Mon histoire, mes racines? Ce sont des jeunes de 12 à 30 ans qui en prennent les commandes afin de discuter de leur vécu, sous le regard et l’expérience de Sylvie Boisclair, l’animatrice de Bonjour Edmonton.
_____________________________
Gabrielle Beaupré
IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
IJL - Ouest

L’art du débat enseigné aux jeunes

Plus de 200 personnes ont participé de façon virtuelle au Tournoi des débats des jeunes le 20 novembre, incluant débatteurs, organisateurs, juges et observateurs. Cette année, le bilinguisme était au rendez-vous et 15 élèves de l’École canadienne-française de Saskatoon ont pris part à l’activité.
————————————————————
Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article