Isabelle Laurin

IJL - Ouest

La modernisation de la Loi sur les langues officielles se concrétise

Déposé pour la première fois le 15 juin 2021, le projet de loi C-32 sur la modernisation de la Loi sur les langues officielles est mort au feuilleton avec le déclenchement des élections fédérales. Le 1er mars dernier, Ginette Petitpas Taylor, la ministre responsable des langues officielles, en a déposé un nouveau. Bien qu’il reste encore des éléments à renforcer, les réactions de la francophonie albertaine sont positives. _____________________________

Gabrielle Beaupré

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
IJL - Ouest

Le drapeau franco-albertain ne flotte que quelques heures

Le 1er mars dernier, le gouvernement de l’Alberta a tenu un événement virtuel en fin de matinée pour célébrer le début du Mois de la francophonie pendant lequel le drapeau franco-albertain a été hissé devant l’Assemblée législative. À la fin de l’après-midi de ce premier jour de mars, il avait déjà laissé sa place à celui de l’Ukraine.

_____________________________

Gabrielle Beaupré

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
IJL - Ouest

Couper les liens avec la GRC en faveur d’une police provinciale

L’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA) a demandé au ministère de la Justice et du Solliciteur général de tenir une consultation en français sur le projet albertain de transition vers un corps de police provinciale. Cette demande a été bien reçue par les autorités compétentes. C’est donc le 5 janvier dernier qu’a eu lieu cette consultation organisée par le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC) et animée par Douglas Morgan, le directeur général du Alberta Provincial Police Service Transition Secretariat.

_____________________________

Isaac Lamoureux

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article