IRCC

Inclusion et rétention, les mots d’ordre de l’immigration francophone en Alberta

La version modernisée de la Loi sur les langues officielles (LLO) introduit désormais une obligation juridique en matière d’immigration francophone dont l’objectif est de freiner le déclin du français au pays en renforçant le poids démographique des minorités francophones. Bien que le recrutement de nouveaux arrivants soit essentiel pour atteindre cet objectif, tant en Alberta qu’à l’échelle nationale, la question de la rétention des immigrants au sein des communautés francophones ne doit pas être négligée.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Garder le momentum pour les services aux immigrants francophones

En attendant de voir si la nouvelle cible en immigration francophone du gouvernement fédéral répondra aux attentes, les acteurs en immigration francophone du Canada se préparent pour le renouvèlement des budgets. Plus de services pour l’accueil de réfugiés francophones, meilleur accueil des résidents temporaire, renouvèlement des CFA… Les pistes d’action ne manquent pas et les travailleurs étaient à Sudbury pour en discuter les 14 et 15 septembre.
_______________________
Julien Cayouette
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Les Rendez-vous d’affaires 2022 sous le signe des retrouvailles

Après deux ans d’absence, le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) est de retour avec son Rendez-vous d’affaires (RVA) annuel. Une belle occasion pour fêter aussi les 25 ans de cet organisme qui s’appelait, à ses débuts, la Chambre économique de l’Alberta.

_____________________________

Chloé Liberge

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article