Immobilier

Quand l’accès à la propriété devient un rêve inatteignable

Entre la hausse des taux d’intérêt, l’inflation persistante et la forte migration interprovinciale qu’a connue l’Alberta dans la dernière année, l’accès à la propriété est devenu un véritable champ de mines pour les primo-accédants de la province. Les villes de Calgary et d’Edmonton en ressentent particulièrement les effets puisque de moins en moins de jeunes adultes semblent y être en mesure d’acquérir une propriété.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Les taux d’intérêt pourraient mettre à mal certains ménages albertains

Devant la hausse constante de leurs versements hypothécaires, des propriétaires albertains qui avaient négocié leur prêt à taux variable ont dû se serrer la ceinture de manière significative au cours de la dernière année. Et depuis quelques mois, un nuage d’incertitude se profile également pour les titulaires d’hypothèques à taux fixe qui s’apprêtent à renouveler leurs engagements. Une situation qui inquiète de plus en plus de ménages à travers la province.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Le canton de Tiny devenu une destination très recherchée depuis 2020

Entre avril 2020 et avril 2022, les prix de vente d’immobilier moyens ont augmenté de 335 801 $ dans le canton de Tiny. En temps de pandémie, les belles plages et les beaux paysages attirent des acheteurs qui sont prêts à payer des prix moyens jamais vus afin d’habiter ou séjourner dans la région.
_______________________
Alexandra Snider
– IJL – Réseau.Presse
– Le Goût de vivre

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article