Immigration

Encourager le sentiment d’appartenance chez les nouveaux arrivants

La majorité des nouveaux arrivants acceptent facilement de dire qu’ils sont francophones, mais disent difficilement qu’ils sont franco-ontariens. La recherche de solutions à ce manquement à l’intégration des nouveaux arrivants était le sujet principal du forum provincial biennal des Réseaux en immigration francophone de l’Ontario, qui a eu lieu les 24, 25 et 26 novembre.
_______________________
Venant Nshimyumurwa
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article
IJL - Ouest

L’immigration et la déqualification

Que font les immigrants qui arrivent au Canada? C’est l’une des questions que s’est posé Faïçal Zellama, professeur agrégé en économie à l’Université de Saint-Boniface, dans le cadre de sa recherche. Il a accepté d’exposer des données qui montrent le chemin à parcourir pour accueillir et intégrer correctement les immigrants qualifiés.
____________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

L’immigration francophone en région

La question de l’immigration dans la région de Témiskaming Shores est un défi à plusieurs niveaux et l’immigration francophone a un niveau de complexité supplémentaire. Une rencontre à New Liskeard organisée par l’agente de développement économique du Réseau de soutien à l’immigration francophone du Nord de l’Ontario, Marie-Josée Tremblay, a abordé ce sujet complexe.
_______________________
Marc Dumont
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article
IJL - Ouest

Radio Diaspora Inter, un pont entre Haïti et Edmonton

Depuis septembre 2021, Radio Diaspora Inter (RDI-TV), en collaboration avec Radio Intrépide Inter de Montréal, émet à partir du web à l’attention des Haïtiens d’Edmonton, mais aussi de toute la diaspora de la planète. Elle espère attirer d’abord les jeunes afin qu’ils aient l’occasion de mieux connaître leur pays d’origine.
_____________________________
Carol Offi
IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Les noirs du Nord veulent prendre leur place

La Coalition des noir.es francophones de l’Ontario (CNFO) en est encore à sa phase d’établissement. En plein cœur d’une tournée provinciale, les représentants du jeune organisme de représentation étaient de passage à Sudbury le 18 septembre. Les principaux objectifs de la visite étaient de le faire connaitre, de recruter des membres et de recueillir les avis sur sa mission et sa vision.
_______________________
Julien Cayouette
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article