Huronie

Le Centre d’activités françaises : 50 ans plus tard, toujours unique

En 50 ans, le Centre d’activités françaises (CAF) est passé d’une association sans employé, logé dans un petit local de rien à Penetanguishene, à l’organisme communautaire francophone La Clé d’la Baie doté d’un édifice à trois étages avec pignon sur la rue Main ainsi que des locaux à Barrie, d’une cinquantaine d’employés et d’un budget annuel de 3,5 millions de dollars. Un demi-siècle d’engagement auprès de la francophonie du comté de Simcoe, ça se fête et c’est bel et bien l’intention de La Clé le 21 septembre prochain. _______________________

Micheline Marchand
IJL – Réseau.Presse
– Le Goût de vivre

» Voir l'article

Place à la vérité et à la réconciliation

Le lieu historique provincial Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons a souligné la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation le 30 septembre dernier. Ce site provincial opéré par les Parcs historiques de la Huronie offrait différentes activités en présentiel et en mode virtuel, abordant les impacts des pensionnats autochtones et des systèmes coloniaux.
_______________________
Annique Maheu
IJL – Réseau.Presse
– Le Goût de vivre

» Voir l'article

Le Goût de… sauver des vies

Même si, selon la Société canadienne du sang (SCS), responsable de la collecte du sang partout au Canada, à l’exemption du Québec (desservi par Héma-Québec), environ 400 000 Canadiens donnent du sang sur une base régulière, les besoins demeurent criants. Dans le contexte de la pandémie, l’organisme éprouve des difficultés à maintenir le niveau des réserves de sang en raison de l’augmentation du nombre de rendez-vous annulés et de la faible participation aux collectes.  Cependant, dans la Huronie, les donneurs sont toujours au rendez-vous à la collecte régulière de Penetanguishene.
___________________________
Daniel Marchildon
IJL – Réseau.Presse – Le Goût de vivre

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article