Hiver

Les routes d’hiver font face au changement climatique

L’ouverture chaque année, en début février, de la plus dense route d’hiver du monde, qui court du lac Tibbitt jusqu’à Contwoyto au nord, pose la question de la pérennité de ce modèle de transport, mis en danger par le changement climatique. Avec environ 60 jours d’ouverture ces dernières années, la route vers les mines de diamant pourrait perdre presque dix jours d’ouverture dans un scénario de réchauffement du climat de 2 °C.

Lambert Baraut-Guinet
IJL – Réseau.presse – L’Aquilon

» Voir l'article
IJL - Ouest

À EDMONTON, LE DOSSIER DES SANS-ABRIS PORTÉ PAR AMARJEET SOHI

La problématique de l’itinérance est «la priorité numéro un» du nouveau maire d’Edmonton, Amarjeet Sohi. En ce début de mandat, il espère offrir aux personnes itinérantes un lieu pour dormir au chaud pendant la saison hivernale, tout en envisageant des stratégies à long terme.
_____________________________
Gabrielle Beaupré
IJL – Réseau.Presse – Le Franco

» Voir l'article
IJL - Ouest

Comment se préparer à l’hiver albertain?

S’intégrer dans une nouvelle société, dans un nouveau pays, ce n’est jamais facile. Alors quand cela inclut des changements de températures inattendus et difficiles, il vaut mieux être préparé. Certains immigrants ont déjà vécu ces changements saisonniers sans réelles difficultés, alors que d’autres restent sous le choc année après année. Se préparer à l’hiver en se nourrissant et en s’habillant adéquatement permet une meilleure intégration hivernale.
_____________________________

Emmanuella Kondo

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article