GRC

Connaître la vérité pour panser les plaies

Victor Cormier et Jean-Paul Melanson ont tous deux été victimes des abus du père Camille Léger. Plus de trente ans après la mort du prêtre pédophile, ils estiment que la GRC et les services sociaux de l’époque n’ont pas fait correctement leur travail. Obtenir des réponses leur est nécessaire pour tourner la page sur un passé qui ne passe pas.
_______________________
Damien Dauphin
IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien

» Voir l'article

Une application mobile pour protéger son vélo

Pédaler est bon pour la santé, l’environnement et le portefeuille. Plus chers et, dans certains cas, plus perfectionnés qu’autrefois, les vélos attirent les voleurs. L’application 529 Garage offre aux cyclistes un moyen de protéger leur bien. La GRC présentera ce service au marché de Dieppe, samedi 14 mai.
_______________________
Damien Dauphin
IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien

» Voir l'article
IJL - Ouest

Violences envers les femmes voilées : la police se dit «préoccupée», la communauté musulmane appelle à durcir la loi

En Alberta, les attaques contre les femmes musulmanes se sont multipliées ces dernières années. Le Service de police de la ville d’Edmonton (EPS) juge la situation «préoccupante» et admet «l’existence d’un problème de sécurité publique». Le Conseil des communautés musulmanes d’Edmonton (ECMC) réclame, de son côté, des peines plus sévères à l’encontre des agresseurs.
___________________________
Mehdi Mehenni
IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
IJL - Ouest

Couper les liens avec la GRC en faveur d’une police provinciale

L’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA) a demandé au ministère de la Justice et du Solliciteur général de tenir une consultation en français sur le projet albertain de transition vers un corps de police provinciale. Cette demande a été bien reçue par les autorités compétentes. C’est donc le 5 janvier dernier qu’a eu lieu cette consultation organisée par le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC) et animée par Douglas Morgan, le directeur général du Alberta Provincial Police Service Transition Secretariat.

_____________________________

Isaac Lamoureux

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article