Garderie

De nouvelles places de garderie à Moose Jaw

Le Centre éducatif Pomme d’Api à Moose Jaw vient de recevoir du financement gouvernemental afin d’ouvrir de nouvelles places en français. Une bonne nouvelle pour les parents, mais qui est loin de répondre à la demande. Car sur les 2 349 places en cours de création dans la province, 28 seulement sont dédiées aux Fransaskois.
—————————————————-
Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

Des défis persistants pour la petite enfance

L’accès aux services de garde francophones demeure un enjeu multifactoriel en Alberta. D’un côté, la pénurie de places en garderie se poursuit, ce qui provoque une augmentation des listes d’attente dans certaines régions de la province. Or, des éducatrices en milieu familial disent pourtant éprouver des difficultés à attirer la clientèle francophone et plaident en faveur de la création d’un registre pour orienter les parents vers leurs centres.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Gard’Amis, une garderie en pleine croissance

Le Centre éducatif Gard’Amis, à Regina, dessert la petite enfance depuis 1987. Première garderie francophone de la province, cette coopérative à but non lucratif a même commencé à acquérir des propriétés en 2017 pour répondre aux besoins toujours croissants des familles fransaskoises.
———————————————————-
Sarah Vennes-Ouellet – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

Le cri du cœur d’une maman

Marie, dont le prénom a été modifié pour préserver l’identité de son enfant, a vu son fils âgé de 14 mois être exclu de sa garderie sans motif apparent. Mère et étudiante à la fois, elle se retrouve dans une situation où sa santé mentale est mise à l’épreuve.

_______________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

Les Tournesols poursuivent leur grève

Depuis maintenant plusieurs semaines, les employés du centre d’apprentissage et de garde Les Tournesols sont en grève pour faire valoir leurs conditions de travail. Les négociations se poursuivent pour trouver une nouvelle entente.

______________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

Des bonnes nouvelles pour la garderie de Saint-Georges

L’avenir du centre d’apprentissage et de garde de Saint-Georges s’annonce meilleur grâce à l’intervention de la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM) et des récentes annonces de financements de la part du Fédéral et de la Province.

__________________

Ophélie Doireau
NITIATIVE DE JOURNALISME LOCALE – La Liberté

» Voir l'article

Les P’tits Loups ne sont pas sauvés

L’avenir de la garderie Les P’tits Loups de Saint-Georges est plus qu’incertain. Alors qu’une solution à court terme a été trouvée au sujet de la pénurie de personnel, les obstacles pour maintenir la garderie ouverte sont multiples.

_____________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article