fruits

Le bleuet sauvage à la conquête des marchés

Moins de 10% des bleuets vendus en commerce sont sauvages. Cette situation pourrait bientôt changer, s’il n’en tient qu’au nouveau directeur général de l’Association des producteurs de bleuets sauvages de l’Amérique du Nord (WBANA), Patrick O’Neil.

Jean-Marc Dufresne

IJL – Réseau.Presse – Agricom

» Voir l'article

Des fruits de l’arbre à la bouche!

La récolte de petits fruits demeure l’une des activités de vacances préférées des familles et ne se démode pas. Mais il n’y a pas que les fraises ou les bleuets que l’on peut aller cueillir. Chez Les Fruits du Poirier, on vous propose quelque chose de méconnu : la récolte de gadelles, de camerises ou d’amélanches, entre autres.

Pascale de Montigny Gauthier

IJL – Réseau.Presse – Agricom

» Voir l'article

Manger localement toute l’année des framboises et des bleuets

Manger des petits fruits produits localement pendant l’hiver, c’est possible, à condition de s’y prendre maintenant. C’est le temps de faire des provisions pour l’hiver de nos petits fruits préférés. En effet, le mois de juillet est celui où on a la chance de retrouver fraises, framboises et bleuets en même temps.

Pascale de Montigny Gauthier

IJL – Réseau.Presse – Agricom

» Voir l'article

Manger sainement sans se ruiner

Alors que le prix des fruits et des légumes a grimpé en flèche en Alberta en 2022, les consommateurs sont à la recherche d’alternatives abordables pour se nourrir sainement. La solution pourrait bien se trouver à portée de main, quelque part dans leur voisinage… Les jardins communautaires permettent en effet de cultiver des légumes et des tubercules frais pour une fraction du prix. Une solution qui reste encore méconnue.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Assurer l’alimentation saine des jeunes pendant l’été

En été, alors que les jeunes jouent aux camps et passent la journée en plein soleil, des repas santé sont essentiels. Le Gosier, un service de traiteur francophone dans le comté de Simcoe, se sert d’une approche créative afin de promouvoir l’alimentation saine chez les enfants.

_______________________
Alexandra Snider
– IJL – Réseau.Presse –
Le Goût de vivre

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article