Francothon

Une campagne par et pour la communauté 

Du 9 au 30 avril, la Fondation fransaskoise a récolté des dons pour sa campagne annuelle du Francothon, espérant atteindre son objectif de 65 000 dollars. Sous le thème Je donne à la Fondation, j’appuie ma communauté, cette édition permet à nouveau de financer des bourses d’études et des subventions communautaires.
————————————————–
Ghita Hanane – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

Francothon 2023 : objectif atteint malgré un coût de la vie élevé

Le point d’honneur du Francothon s’est joué le 24 novembre dernier à La Cité francophone, à Edmonton. Malgré une certaine morosité générale face au coût de la vie, La Fondation franco-albertaine a réussi à remplir sa mission de récolter plus de 300 000 $. La communauté francophone a encore fait preuve de générosité pour les différentes causes qui lui sont si chères.

____________________________

Aidan Macpherson

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Francothon 2023 : une collecte de dons réussie à Calgary

Le Francothon a marqué son grand retour à Calgary, le 17 novembre dernier, avec une activité de financement organisée à La Cité des Rocheuses. Pour cette 10e édition, l’objectif demeurait inchangé pour La Fondation franco-albertaine : alimenter les fonds de dotation qui soutiennent, entre autres, la remise de bourses annuelles à la jeunesse francophone de la province.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

À vos marques, prêts, donnez !

C’est sous le thème du sport que la Fondation fransaskoise espère susciter motivation et générosité pour récolter 65 000 dollars ce printemps. Intitulée Lance et compte ! Chaque don compte, cette édition du traditionnel Francothon a été lancée le 31 mars au Bistro du Carrefour des Plaines de Regina en réunissant plusieurs dizaines de Fransaskois.
———————————————–
Leslie Diaz – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

Le drag a aussi sa place au Francothon

Lors du Francothon, Champagne, accompagnée de Lady T, est montée sur scène pour ravir la foule après avoir récolté des dons pour le fonds Comité Franco-Queer de l’Ouest. Un numéro unique qui n’a fait que des heureux dans les murs de La Cité francophone. Mais qui se cachait derrière Champagne?

_____________________________

Vienna Doell

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Francothon, une belle année pour La Fondation franco-albertaine

Ce 25 novembre, La Cité francophone a des airs de ruche. De nombreuses personnalités de la francophonie se bousculent, mais aussi plusieurs anonymes sensibles à la communauté. Les médias sont là aussi; c’est le Francothon 2022! L’objectif est de récolter 225 000$ dollars et 500 dons. Les évènements organisés par le Campus Saint-Jean, le Comité Franco-Queer de l’Ouest, le spectacle de Chantal Marie et l’Onde Sonore rythment le succès de la journée.

_____________________________

Vienna Doell

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

La jeunesse calgarienne récompensée par La Fondation franco-albertaine

Le 22 novembre dernier, des membres du Conseil scolaire Francosud, des étudiants et des figures marquantes de la francophonie albertaine se sont réunis dans la bibliothèque de l’école Sainte-Marguerite-Bourgeoys (SMB), à Calgary, à l’occasion d’une cérémonie de remise de chèques organisée par La Fondation franco-albertaine. En cette semaine du Francothon, l’occasion était parfaite pour rendre hommage aux donateurs qui, par leur générosité, permettent d’encourager de nombreuses causes, dont celle de l’éducation francophone.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article