francophone

Faciliter l’accès aux services de santé pour les jeunes francophones en Ontario

L’accès à des soins de services en santé en français peut s’avérer compliqué en Ontario. Même si certaines institutions se proclament bilingues, il n’est pas rare que le patient se bute rapidement à un employé unilingue anglophone. L’équipe de santé Les enfants avant tout vient de publier un rapport qui démontre l’important besoin de centraliser, faciliter et améliorer l’accès aux services de soins de santé pour les jeunes francophones.

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse – Le Droit

» Voir l'article
IJL - Ouest

Pénurie d’éducatrices et d’éducateurs

Alors que la garderie Les Bambins et la garderie Les Toupies ont toutes les deux reçues des bonnes nouvelles pour se développer, un problème commun persiste : celui de la pénurie d’éducateurs et d’éducatrices francophones.
______________________
Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

Encourager le sentiment d’appartenance chez les nouveaux arrivants

La majorité des nouveaux arrivants acceptent facilement de dire qu’ils sont francophones, mais disent difficilement qu’ils sont franco-ontariens. La recherche de solutions à ce manquement à l’intégration des nouveaux arrivants était le sujet principal du forum provincial biennal des Réseaux en immigration francophone de l’Ontario, qui a eu lieu les 24, 25 et 26 novembre.
_______________________
Venant Nshimyumurwa
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article