Franco-Ontarien

Un livre pour détailler l’économie franco-ontarienne

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA) se sont réunies pour dresser un portrait étoffé de l’économie franco-ontarienne. Le but étant de renforcer l’économie francophone et de trouver des solutions à la pénurie de main-d’œuvre.

______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse –Le Droit

» Voir l'article

Le franglais acceptable en milieu minoritaire

Ayant grandi à Timmins, en milieu francophone minoritaire, Nathalie Dion avait l’impression dans sa jeunesse que son français n’était pas à la hauteur, en raison d’une assimilation de la majorité anglophone. Elle se sentait seule à utiliser des anglicismes. Elle croyait que les autres communautés francophones parlaient le français standard, comme on nous l’enseigne. Elle n’est sûrement pas la seule francophone en milieu minoritaire à vivre cette situation. Mme Dion sentait bien que ses enseignants voulaient corriger la manière de parler des élèves.

______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse –Le Droit

» Voir l'article

Avant-première de la série Paris Paris au MIFO

Les amateurs du petit écran se sont rassemblés dans l’amphithéâtre du Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) le 9 décembre dernier. Au programme : l’avant-première de la toute nouvelle série franco-ontarienne, Paris Paris. L’acteur principal, Benoit Mauffette, et le réalisateur de la série, le Franco-Ontarien Dominic Desjardins, étaient tous deux sur place, aux premières loges.
_______________________
Rebecca Kwan
IJL – Réseau.Presse – L’Orléanais

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article