fermeture

Un mois plus tard: le point sur la fromagerie Thornloe

La communauté s’active pour trouver une solution quant à l’avenir de la fromagerie Thornloe. À l’heure actuelle, la fromagerie St-Albert ne se montre pas intéressée à l’acheter. Le député John Vanthof du Timiskaming-Cochrane, quant à lui, garde espoir qu’un potentiel acheteur vienne à la rescousse de la fromagerie Thornloe.

Mélissa Gélina

IJL – Réseau.Presse – Agricom

» Voir l'article

Un avenir incertain pour la fromagerie Thornloe

D’après la coopérative Gay Lea Foods, la raison principale de la fermeture de la fromagerie Thornloe aurait été causée par une défectuosité au niveau de l’équipement de fabrication qui aurait compromis les normes de sécurité alimentaire. Un coût de réparation estimé à plus de 10 millions de dollars. Une décision qui est loin de faire l’unanimité auprès de la communauté et des producteurs laitiers de la région.

Mélissa Gélina

IJL – Réseau.Presse – Agricom

» Voir l'article

Rockland: clubs sportifs orphelins d’un aréna bientôt démoli?

L’aréna Jean-Marc Lalonde est fermé depuis 2021 en raison des nombreuses défectuosités du/ bâtiment. La fermeture de la seule salle communautaire de Rockland fait mal aux résidents et aux groupes qui y pratiquaient leurs activités. Un groupe de travail se penchera prochainement sur l’avenir de ce complexe situé au cœur de la municipalité.

______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse –Le Droit

» Voir l'article

Lorsqu’une communauté perd une banque

Depuis la fermeture de la succursale de la Banque Royale du Canada (BRC) à Weymouth, le 18 août 2022, l’ensemble des villages au nord de la Municipalité de Clare doit s’accoutumer à sa nouvelle réalité. 
_______________________
Jean-Philippe Giroux
IJL – Réseau.Presse – Le Courrier de la Nouvelle-Écosse

» Voir l'article

SOS pour les bibliothèques de Saint-Pierre-Jolys et de Saint-Malo

Les bibliothèques de Saint-Pierre-Jolys et de Saint-Malo sont menacées de fermeture par le gouvernement provincial en raison d’un manque d’espace pour des classes dans les écoles adjacentes. Un mouvement s’est mis en marche pour protester contre la fermeture avec comme objectif de devenir les nouveaux propriétaires des bâtiments.

__________________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article