Femmes

IJL - Ouest

Pour que chaque femme compte

Le 5 mai, le Partenariat provincial interculturel (PPI) a invité la communauté fransaskoise à une activité d’échange et de réflexion sur les aspirations et les besoins des femmes francophones de la province. Les discussions, appuyées par les résultats d’un sondage, ont mis en exergue la contribution des Fransaskoises à la vie communautaire, tout en dressant la liste des défis à relever.
————————————————————
Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

Les hommes alliés d’Oasis témoignent

Des hommes alliés d’Oasis Centre des femmes animaient la commémoration annuelle de la tuerie de l’École Polytechnique de Montréal (1989), le 6 décembre au campus torontois du Collège Boréal.

_______________________

François Bergeron

IJL – Réseau.Presse – l-express.ca

» Voir l'article

Oasis Centre des femmes veut relever les défis post-covid

Avant de définir les enjeux qui retiendront l’attention d’Oasis centre des femmes au cours des cinq prochaines années, il faut d’abord réduire les écarts creusés par la pandémie et répondre aux besoins urgents. Notamment, celui de la sécurité des personnes les plus à risque: le mandat premier de l’organisme torontois.

______________________

Jessica Régis

IJL – Réseau.Presse – l-express.ca

» Voir l'article

Camille Myles : Une artiste qui crée pour une cause sociale

Camille Myles est une artiste qui tient à cœur les causes sociales et qui s’implique dans sa communauté avec ses sculptures et son art public à Midland et Penetanguishene. Intéressée par la santé mentale des femmes, elle démontre que la sensibilisation peut se faire de plusieurs moyens, notamment par une voix artistique.
_______________________
Alexandra Snider
IJL – Réseau.Presse – Le Goût de vivre

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article