Femmes

Camille Myles : Une artiste qui crée pour une cause sociale

Camille Myles est une artiste qui tient à cœur les causes sociales et qui s’implique dans sa communauté avec ses sculptures et son art public à Midland et Penetanguishene. Intéressée par la santé mentale des femmes, elle démontre que la sensibilisation peut se faire de plusieurs moyens, notamment par une voix artistique.
_______________________
Alexandra Snider
IJL – Réseau.Presse – Le Goût de vivre

» Voir l'article
IJL - Ouest

La réalité des agricultrices

Beaucoup de préjugés entourent les métiers de l’agriculture comme le fait que ce sont des métiers physiques et peu adaptés pour des femmes. Pourtant Christel Lanthier et Kristen Gray, toutes deux agricultrices au Manitoba, brisent les stéréotypes et donnent à voir des métiers aux compétences variées.
_______________________

Vincent Erario
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

Victime de la traite des personnes: vivre l’enfer et devoir en payer les frais

Émilie Pelletier

[email protected]

Initiative de journalisme local

Queen’s Park

TORONTO — Elles deviennent sans le vouloir des victimes du monde sordide de la traite des personnes. On les dérobe de leur vie de jeunes filles et de jeunes femmes. Celles qui réussissent à s’en sortir sont vite rattrapées par la menace d’un fardeau financier qui peut les suivre pendant des décennies. Sans parler des séquelles physiques et morales. Ce ne sont pas des « travailleuses du sexe». Ce sont des victimes de la traite, de l’exploitation des humains. 

» Voir l'article

Rendez-vous des entrepreneuses sociales

Des femmes francophones entrepreneures sociales de l’Ontario vivent un quotidien solitaire. Isolées géographiquement les unes des autres, elles n’ont pas accès à ce que font d’autres femmes de la même province. Pour les aider à se connaitre et à partager les expériences, le Conseil de la Coopération de l’Ontario, MécènESS et Consoeurs en Affaires organisent, le 3 mars, la 2e édition du Salon des femmes francophones entrepreneures sociales.
_______________________
Venant Nshimyumurwa
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Rassemblement du MOFIF pour propulser les entrepreneures de la diversité

En corrélation avec la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2021, le Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones (MOFIF) convie les nouvelles entrepreneures francophones issues de la diversité, ainsi que toutes les femmes intéressées, à la 3e édition de son Rassemblement annuel sous le thème Bâtir un modèle d’affaires agile. Propulser une vision inébranlable, du 22 au 26 novembre.

_______________________

Annik Chalifour

IJL – Réseau.Presse – l-express.ca

» Voir l'article
IJL - Ouest

Être fransaskoise en 2021 : témoignages

Dans le cadre du Rendez-vous fransaskois, une table ronde virtuelle sur l’identité de la femme francophone en Saskatchewan a été proposée le 7 novembre par l’organisme Entr’elles Regroupement Femmes Saskatchewan.
———————————————
Leslie Diaz – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
IJL - Ouest

La fransaskoisie unie contre le harcèlement

Qu’il soit psychologique, sexuel ou numérique, le harcèlement peut avoir des conséquences graves. En 2021, Statistique Canada constate que 19 % des femmes et 13 % des hommes ont déclaré avoir été victimes de harcèlement en milieu de travail. Afin d’informer et d’outiller, le Regroupement Femmes Saskatchewan a organisé le 2 novembre une table ronde dans le cadre du Rendez-vous fransaskois. 
————————————————
Leslie Diaz – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article