fédéral

IJL - Ouest

Des garderies à 10$ par jour d’ici 2026 en Alberta

En avril dernier, le gouvernement Kenney s’était montré réticent face au programme national de garderies abordables proposé par le fédéral. Cette approche universelle réduisant le coût des places en garderie à 10$ par jour d’ici 2026 ne lui convenait pas parce qu’il voulait conserver son système de garderies. En juillet, des négociations ont été entamées, et le 15 novembre dernier, l’entente a enfin été conclue.
_____________________________

Gabrielle Beaupré

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
IJL - Ouest

Qui doit payer pour le Campus Saint-Jean?

Le Campus Saint-Jean (CSJ) subit un sous-financement opérationnel et structurel chronique depuis de nombreuses années. En partenariat avec l’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA), le CSJ espère obtenir sa juste part des 121,3 M$ promis par le gouvernement fédéral. L’atelier Campus Saint-Jean : État de la situation et pistes d’avenir, qui a eu lieu lors du dernier Congrès annuel de la francophonie albertaine, a été riche en informations.
_____________________________
Isaac Lamoureux
IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

La francophonie milite pour se faire entendre

Les organismes francophones en situation minoritaire ont multiplié les actions pour faire connaître les enjeux de la francophonie canadienne et défendre ses intérêts auprès des partis et des candidats aux élections fédérales du 20 septembre 2021. Les citoyens francophones sont également invités à passer à l’action.
——————————————————–
Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article