Enseignement

La mission des élèves de l’école Grande-Digue pour sauver un papillon

Avec leurs élèves de 2e année, Ginette Bourque et Nicole Cormier ont réalisé un projet pour sauver le papillon monarque. Avec ses ailes orange, noires et blanches si caractéristiques, cet insecte est l’un des plus reconnaissables de son espèce. Hélas, il est en danger. Au cours des dernières années, il a perdu 80% de sa population.

_______________________

Damien Dauphin

IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien

» Voir l'article

Des locaux plus grands pour l’Alliance française de Moncton

L’Alliance française de Moncton fut inaugurée par le président Jacques Chirac en 1999, à l’occasion du Sommet de la Francophonie. Avec un nouveau directeur et un conseil d’administration renouvelé, elle vient de s’installer dans de nouveaux locaux qui lui permettront d’accueillir une clientèle de plus en plus nombreuse.
_______________________
Damien Dauphin
IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien

» Voir l'article
IJL - Ouest

Impliquer les parents dans l’enseignement

Réjean Nicolas est enseignant depuis 14 ans. Il enseigne à l’École Taché en maternelle depuis six ans. Il a reçu le prix du Premier ministre Justin Trudeau pour l’excellence dans l’enseignement en 2021. Reconnaissance d’un travail qui tient aux petits détails.

____________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
IJL - Ouest

L’enseignement en français au cœur des débats

Les collèges et universités francophones en milieu minoritaire font face à d’importants défis partout au pays. Le Forum citoyen de l’Ouest pour l’éducation postsecondaire en français du 5 février visait justement à faire entendre la voix des citoyens quant à leurs réalités, besoins et aspirations.
————————————————–
Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article