enfants

Gard’Amis, une garderie en pleine croissance

Le Centre éducatif Gard’Amis, à Regina, dessert la petite enfance depuis 1987. Première garderie francophone de la province, cette coopérative à but non lucratif a même commencé à acquérir des propriétés en 2017 pour répondre aux besoins toujours croissants des familles fransaskoises.
———————————————————-
Sarah Vennes-Ouellet – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

Problèmes de gestion des émotions et les écrans : y a-t-il une corrélation ? 

Les écrans sont omniprésents dans la vie des enfants. Une équipe de chercheurs se penche sur cette question : est-ce que l’utilisation accrue des médias numériques chez les jeunes enfants entraîne une faible gestion des émotions ? Les résultats préliminaires d’une étude récente confirment cette hypothèse. 
_______________________
Jean-Philippe Giroux
IJL – Réseau.Presse – Le Courrier de la Nouvelle-Écosse

» Voir l'article

Une lutte inclusive pour combattre l’éco-anxiété chez les enfants et les adolescents

L’éco-anxiété chez les enfants et les adolescents a été présentée lors d’un atelier d’EcoNova Éducation qui s’est déroulé le 11 octobre dernier. Si plusieurs jeunes sont conscients de la crise environnementale évoquée par le GIEC, un grand nombre souffre d’éco-anxiété faute de savoir comment apporter les bonnes solutions à notre planète. Bien que récent, ce mal n’en est pas moins à prendre au sérieux par celles et ceux qui partagent la vie de ces générations futures.

_____________________________

Isaac Lamoureux

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Sécurité des enfants : le Canada prend du retard

Les menaces à la santé et au bien-être des enfants seraient en hausse pour une troisième année consécutive depuis le début de la pandémie, d’après un organisme de bienfaisance national.  
_______________________
Jean-Philippe Giroux
IJL – Réseau.Presse – Le Courrier de la Nouvelle-Écosse

» Voir l'article

Camille Myles : Une artiste qui crée pour une cause sociale

Camille Myles est une artiste qui tient à cœur les causes sociales et qui s’implique dans sa communauté avec ses sculptures et son art public à Midland et Penetanguishene. Intéressée par la santé mentale des femmes, elle démontre que la sensibilisation peut se faire de plusieurs moyens, notamment par une voix artistique.
_______________________
Alexandra Snider
IJL – Réseau.Presse – Le Goût de vivre

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article