Éducation

IJL - Ouest

Un débat divisé sur le mot en N

Suite aux incidents survenus au Collège Louis-Riel, la Division scolaire franco-manitobaine a engagé un expert-conseil mandaté pour faire la lumière sur les enjeux de racisme et pour proposer des pistes de solution.

Dans ce débat, plusieurs voix affirment qu’en tant que personnes noires, elles peuvent utiliser le mot en N. La Liberté en discute avec Parents contre le racisme, un professeur d’histoire à la retraite et un membre engagé de la communauté noire.
___________________
Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
IJL - Ouest

Des garderies à 10$ par jour d’ici 2026 en Alberta

En avril dernier, le gouvernement Kenney s’était montré réticent face au programme national de garderies abordables proposé par le fédéral. Cette approche universelle réduisant le coût des places en garderie à 10$ par jour d’ici 2026 ne lui convenait pas parce qu’il voulait conserver son système de garderies. En juillet, des négociations ont été entamées, et le 15 novembre dernier, l’entente a enfin été conclue.
_____________________________

Gabrielle Beaupré

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
IJL - Ouest

Coup d’œil sur le travail d’équipe de l’ACFA

Le Congrès annuel de la francophonie albertaine a pris fin le 16 octobre dernier après trois jours d’échanges inspirants pour la communauté. Sheila Risbud, la présidente de l’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA), rend hommage au dévouement des membres du conseil d’administration et du personnel dans les divers dossiers chauds pour l’organisme.
_____________________________
Gabrielle Beaupré
IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Les bienfaits environnementaux et éducatifs des forêts nourricières

L’organisme Sudbury Shared Harvest a plusieurs projets de forêts nourricières en marche dans la région. Son objectif est d’en avoir une pour chacun des 12 quartiers du Grand Sudbury. Ils ne se limitent cependant pas à la ville et aideront la municipalité de la Rivière des Français d’établir sa première forêt nourricière.
_______________________
Julien Cayouette
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article