éducation francophone

Un coup de pouce à l’enseignement en français sur fond d’inquiétude

Main dans la main, les gouvernements fédéral et provincial se sont retrouvés vendredi 26 mai au CCNB – Campus de Dieppe pour annoncer conjointement une manne financière de 6,6 millions $. Grâce à celle-ci, l’institution postsecondaire pourra moderniser son parc informatique, et développer un type d’enseignement innovant. Mais le Québec se tient en embuscade et pourrait causer du tort au Nouveau-Brunswick.
_______________________
Damien Dauphin
IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien

» Voir l'article
IJL - Ouest

La 7e année à l’école Claudette-et-Denis-Tardif

Le Conseil scolaire Centre-Nord (CSCN) et Elk Island Public Schools (EIPS) sont arrivés à un accord pour offrir aux jeunes francophones la possibilité de continuer leur cursus scolaire en 7e année dans une aile de l’école Clover Bar Junior High. Ceux-ci pourront ainsi étudier dans leur communauté de Sherwood Park dès la prochaine rentrée scolaire.

_____________________________

Gabrielle Beaupré

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
IJL - Ouest

Les écoles francophones ont besoin de dons pour leurs activités parascolaires

Alors que les écoles sont généralement financées par le gouvernement provincial, elles doivent parfois chercher d’autres sources de financement pour offrir des activités extrascolaires. Au début de février, le Club Beaumont a remis un don de 5000 $ à l’école Quatre-Saisons pour appuyer sa programmation.

_____________________________
Isaac Lamoureux
IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

La collaboration entre la FESFO et l’Université de Sudbury est déjà amorcée

Les représentants de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) espèrent que les erreurs du passé ne se répèteront pas pour qu’ils aient enfin l’université dont ils ont besoin dans le Moyen-Nord. Heureusement, ils disent profiter d’une oreille attentive à l’Université de Sudbury.
_______________________
Julien Cayouette
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article