division scolaire franco-manitobaine

Les enfants ont des droits aussi

En date du 5 octobre dernier, les parents de la Division scolaire franco-manitobaine ont reçu une lettre du directeur général, Alain Laberge, pour apaiser les débats qui prennent place autour de la question de l’identité de genre et des droits parentaux.

Ce débat n’est pas unique au Manitoba, puisque tout le Canada semble touché. D’ailleurs, la Saskatchewan a adopté une loi à la mi-octobre pour que les parents des enfants de moins de 16 ans donnent leur consentement pour un changement de prénom/pronom de la part de leur enfant à l’école. Le Nouveau-Brunswick étudie la possibilité mettre en place une politique similaire.

L’occasion de se questionner sur le droit des enfants et le droit parental.

_________________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

Cellulaires à l’école : une décision acceptée

À la rentrée, les élèves de la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) auront un accès limité à leur cellulaire suivant leur niveau de classe. Une décision que certains élèves semblent comprendre.

____________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

Une fin d’année sous le signe des projets

Entre constructions de nouvelles infrastructures et consultations publiques au sujet de sa planification stratégique de 2022-2026, la Division scolaire franco-manitobaine est dans l’action tous azimuts en cette fin d’année scolaire.

______________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article