déchets

Le compostage, une habitude qui fait son chemin en fransaskoisie

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) souhaite initier les francophones au compostage domestique. Une initiative qui s’inscrit dans une démarche plus vaste portée par l’organisme : tendre vers une communauté plus écoresponsable.
—————————————————–
Hélène Lequitte – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire. Et de faire, au passage, quelques économies. Un véritable luxe en période d’inflation généralisée.
—————————————————-
Hélène Lequitte – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

Le programme de ramassage de déchets de Clare va bon train

Depuis 2017, la Municipalité de Clare travaille avec des organismes communautaires afin d’encourager le nettoyage des plages et des bords de route sur son territoire. Le programme municipal de ramassage de déchets est de retour en 2023 et plusieurs organismes sans but lucratif y participeront. 
_______________________
Jean-Philippe Giroux
IJL – Réseau.Presse – Le Courrier de la Nouvelle-Écosse

» Voir l'article

Les déchets de Noël, comment s’en sortir?

Les Canadiens produisent environ 545 000 tonnes de déchets générés juste par les emballages cadeaux et les sacs durant les temps des Fêtes. À Edmonton, la municipalité et Waste Free Edmonton (WFE) se relèvent les manches pour faire évoluer les mentalités, et ce, même durant la saison critique des fêtes de fin d’année.

_____________________________

Vienna Doell

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article