culture

Shauit à la rencontre des francophones du Comté de Simcoe

L’artiste-compositeur-interprète Shauit est venu en tournée dans le Comté de Simcoe pour faire découvrir sa musique de genre unique et la nation innue aux francophones de la région, durant la première semaine de juin, le mois national de l’histoire autochtone.

Alexandra Snider
– IJL – Réseau.Presse
– Le Goût de vivre

» Voir l'article

Conférence Alliance culturelle de l’Ontario

Au cours des 50 prochaines années, le milieu artistique et culturel de l’Ontario français devrait s’améliorer davantage. La francophonie devrait se faire voir beaucoup plus, surtout à Sudbury. Des librairies en français demeurent une nécessité. Ce sont là quelques-unes des revendications des panélistes de la conférence virtuelle organisée par l’Alliance culturelle de l’Ontario le 30 mars.
_______________________
Venant Nshimyumurwa
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article
IJL - Ouest

Un micro pour l’humour francophone

Depuis le 19 janvier, les francophones sont invités tous les troisièmes mercredis du mois à fouler les planches du théâtre Grindstone, à Edmonton, pour partager leurs talents et faire vibrer la francophonie par l’humour. Que vous soyez amateur ou professionnel, le micro est ouvert pour vous, à vous de convaincre le public!
_____________________________
Isaac Lamoureux
IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
IJL - Ouest

Radio Diaspora Inter, un pont entre Haïti et Edmonton

Depuis septembre 2021, Radio Diaspora Inter (RDI-TV), en collaboration avec Radio Intrépide Inter de Montréal, émet à partir du web à l’attention des Haïtiens d’Edmonton, mais aussi de toute la diaspora de la planète. Elle espère attirer d’abord les jeunes afin qu’ils aient l’occasion de mieux connaître leur pays d’origine.
_____________________________
Carol Offi
IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article