Conseil scolaire

Les élèves fransaskois excellent malgré les défis d’infrastructures

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a publié son rapport annuel 2022-2023. L’occasion pour L’Eau vive de revenir sur les points saillants de cette période, ainsi que sur les priorités et défis du réseau des écoles francophones de la province.
—————————————————-
Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

Vente de l’école du Parc à Regina : un manque à gagner pour les Fransaskois

Fin septembre, les parents fransaskois ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que l’école du Parc, solution temporaire en attendant l’ouverture d’un nouvel établissement pour leurs enfants, sera finalement vendue plutôt que conservée. Une déception pour nombre d’entre eux.
—————————————————-
Ghita Hanane – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

Pleins feux sur l’enseignement en milieu minoritaire

Le 32e congrès annuel de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) s’est déroulé en personne du 20 au 22 octobre à Whitehorse. Un accès élargi à l’instruction dans la langue de la minorité, les difficultés de recrutement et le financement étaient au cœur des débats.
Laurie Trottier
IJL – Réseau.presse – L’Aurore boréale

» Voir l'article

Comment créer une école du CSAP ?

Depuis sa création en 1996, le Conseil scolaire acadien provincial ne semble pas arrêter de grandir. Sachant que Torbé se mobilise pour obtenir sa propre école française, Le Courrier s’est posé la question : que faut-il pour créer une école acadienne ? 
_______________________
Jean-Philippe Giroux
IJL – Réseau.Presse – Le Courrier de la Nouvelle-Écosse

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article