Comté de Simcoe

Les mini-maisons: une offre de logement accessible?

La crise du logement en Ontario oblige certains Ontariens à explorer des moyens alternatifs et économiques pour se loger. Dans le Canton de Tiny, l’option d’habiter dans une mini-maison est possible, mais très encadrée. Le Canton et la Province sont-ils en position d’appuyer davantage ce modèle pour créér une offre de logement accessible?
_______________________

Annique Maheu
IJL – Réseau.Presse
– Le Goût de vivre

» Voir l'article

La garderie à moitié prix : C’est bon pour le moral!

Depuis déjà deux ans nous entendons parler des fonds du fédéral pour l’ensemble des familles canadiennes qui font appel aux services de garde. Le but étant d’en réduire les coûts jusqu’à concurrence de 10$ par jour. L’autre objectif de cet apport financier était de créer plus de places en garderie pour desservir les familles. Si les bénéficiaires profitent déjà d’un rabais de 50%, on n’a pas réussi à offrir plus de places en raison de cette difficulté à recruter du nouveau personnel qui perdure.
_______________________
Joëlle Roy
– IJL – Réseau.Presse
–Le Goût de vivre

» Voir l'article

Des résidents de Lafontaine préoccupés par la vitesse

Des résidents de Lafontaine, un village dans le canton de Tiny, s’inquiètent vis-à-vis la vitesse des automobiles qui passent dans la communauté. Selon eux, un accident impliquant les plus vulnérables parmi la population du village est inévitable sans l’intervention du comté.
_______________________
Alexandra Snider
– IJL – Réseau.Presse
– Le Goût de vivre

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article