Canadian Parents For French

Les écoles d’immersion en C.-B. : les programmes de français langue seconde, victimes de leur popularité ?

Ils sont plus de 50 000 élèves à fréquenter les programmes de français langue seconde à travers la Colombie-Britannique. Jamais l’engouement pour ces programmes n’aura été aussi élevé. Mais les districts scolaires peinent toujours à recruter des enseignants et surtout à les retenir. C’est le défi de taille qui mobilise les efforts des membres de l’organisme Canadian Parents for French en Colombie-Britannique qui compte plus de dix mille membres et une quarantaine de sections locales.
Hassan Laghcha
IJL – Réseau.Presse – Journal La Source

» Voir l'article

Le Plan d’action bien accueilli en Alberta

Malgré certains bémols, l’ACFA, le porte-parole pour le développement de la francophonie albertaine et la défense de ses intérêts, se réjouit du nouveau PALO. Présenté le 26 avril dernier par la ministre des Langues officielles, ce Plan d’action est aussi accueilli positivement par d’autres membres importants de la communauté.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

L’immersion française connaît encore des difficultés en Alberta

Le programme d’immersion française du Nouveau-Brunswick a été mis à rude épreuve au cours des derniers mois, au point où son abolition progressive a été envisagée par cette province des Maritimes. Si la situation est moins inquiétante du côté de l’Alberta, l’enseignement du français dans les écoles d’immersion demeure pourtant un système imparfait…

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Bilingues dès la petite enfance

Les enfants anglophones de partout au Canada ont maintenant accès à de nouveaux outils pour apprendre le français, en partie grâce au soutien de l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO Ottawa).

______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse –Le Droit

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article