Campus Saint-Jean

IJL - Ouest

Qui doit payer pour le Campus Saint-Jean?

Le Campus Saint-Jean (CSJ) subit un sous-financement opérationnel et structurel chronique depuis de nombreuses années. En partenariat avec l’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA), le CSJ espère obtenir sa juste part des 121,3 M$ promis par le gouvernement fédéral. L’atelier Campus Saint-Jean : État de la situation et pistes d’avenir, qui a eu lieu lors du dernier Congrès annuel de la francophonie albertaine, a été riche en informations.
_____________________________
Isaac Lamoureux
IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
IJL - Ouest

Coup d’œil sur le travail d’équipe de l’ACFA

Le Congrès annuel de la francophonie albertaine a pris fin le 16 octobre dernier après trois jours d’échanges inspirants pour la communauté. Sheila Risbud, la présidente de l’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA), rend hommage au dévouement des membres du conseil d’administration et du personnel dans les divers dossiers chauds pour l’organisme.
_____________________________
Gabrielle Beaupré
IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
IJL - Ouest

École d’immersion: une loterie pour inscrire ses enfants

Certains parents doivent participer à une loterie pour inscrire leurs enfants dans une école d’immersion français en Alberta. L’organisme Le français pour l’avenir (FPA) espère que la modernisation de la Loi sur les langues officielles changera la situation.

___________________________

Gabrielle Beaupré

IJL – Franco.Presse – Le Franco

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article