budget 2022

Le budget mise gros sur l’éducation

Le 7 avril dernier, le gouvernement provincial a sorti le budget pour l’année fiscale de 2022-2023. Selon le rapport, des changements arrivent pour Terre-Neuve-et-Labrador… Et si on se fie à l’image qui se retrouve sur la couverture du document du budget – l’image d’un enfant jouant dehors avec son père – il y a des changements qui affecteront particulièrement les plus jeunes de la province.

_______________________
Cody Broderick
IJL – Réseau.Presse – Le Gaboteur

» Voir l'article
IJL - Ouest

Une consultation plus inclusive

Le ministre des Finances, Cameron Friesen, s’est livré à une séance de questions-réponses avec les Manitobains au sujet du budget 2022 de la Province, lors d’une réunion publique virtuelle le 31 janvier dernier. Les participants de la réunion avaient la possibilité de lui poser des questions en anglais et en français, puisqu’une traduction simultanée était disponible. Le gouvernement du Manitoba a ainsi corrigé le tir par rapport à la consultation de novembre dernier.

___________________________

Vincent Erario
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

Légère hausse de taxes à Hawkesbury-Est en 2022

Le 14 décembre dernier, le conseil municipal du Canton de Hawkesbury-Est a officiellement approuvé son budget pour l’année 2022 qui avait été déposé la veille. Ainsi, les habitants de Chute-à-Blondeau, Pointe-Fortune, Saint-Eugène et Sainte-Anne-de-Prescott verront leurs taxes être augmentées de 3%.
_______________________
Noé Cloutier
IJL – Réseau.Presse – Le Régional

» Voir l'article
IJL - Ouest

Des services en français, en théorie

Le gouvernement provincial a tenu des consultations publiques pour le budget 2022. La session du 29 novembre devait se dérouler en anglais et en français. La réalité a été toute autre, comme le déplore le député de l’Opposition, Adrien Sala.
_________________
Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article