Balados

Préserver la mémoire des francophones

Le 7 mars dernier, la Société d’histoire francophone du Yukon (SHFY) a dévoilé onze nouveaux balados explorant les récits de vies d’aîné·e·s franco-yukonnais·e·s, au Hellaby Hall. Créée depuis bientôt trois ans, l’association compte plusieurs réalisations depuis ses débuts. D’autres projets sont également à venir.
_______________________
Gwendoline Le Bomin
IJL – Réseau.Presse – l’Aurore boréale

» Voir l'article

Recueillir la mémoire des francophones du Yukon

La Société d’histoire francophone du Yukon met en place un projet de balados. D’une durée de 5 à 8 minutes, ces enregistrements serviront à garder en mémoire les récits des aîné·e·s francophones du Yukon.
_______________________
Manon Touffet – IJL – Réseau.Presse – L’Aurore boréale

» Voir l'article

Le balado, une niche pour conter des histoires

Selon The Podcast Exchange, il y aurait près de 12 millions d’auditeurs de balado au pays en 2021. Selon un rapport de la même année de Canadian podcast listener le nombre d’adultes de langue française écoutant des balados au Canada a augmenté de 17% à 21% entre 2020 et 2021. Plus généralement, les nouveaux auditeurs sont plus souvent des femmes, des jeunes et des francophones. Alors que le balado est devenu un incontournable sur toutes les plateformes musicales, il devient un support médiatique essentiel pour véhiculer les petites et grandes histoires.

_____________________________

Vienna Doell

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article