apprentissage de la lecture

Le droit de lire : Nouveau curriculum ontarien afin de répondre aux exigences de la province

Le droit de lire : Nouveau curriculum ontarien
afin de répondre aux exigences de la province

En avril 2023, la Province de l’Ontario annonçait un nouveau curriculum visant à renforcer les compétences en écriture, en lecture et en mathématiques pour les élèves de la maternelle à la 8e année. La vaste majorité des Ontariens ignoraient que ce nouveau curriculum avait été élaboré en réaction au rapport de la Commission ontarienne des droits de la personne qui déclarait que la province manquait à ses obligations du « droit de lire » auprès des enfants.
_______________________
Annique Maheu
IJL – Réseau.Presse
– Le Goût de vivre

» Voir l'article

Retour sur le droit de lire

Des changements dans la façon d’enseigner la lecture approchent en Ontario. Un nouveau curriculum du ministère de l’Éducation de l’Ontario est attendu cette année et le Rapport sur le droit de lire de la Commission ontarienne des droits de la personne entraine déjà quelques adaptations.
_______________________
Julien Cayouette
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

La science au service de l’apprentissage de la lecture en français

L’apprentissage de l’alphabet et de la lecture est crucial pour le développement scolaire des enfants. Deux chercheuses et spécialistes en éducation veulent pallier le manque de ressources en français basés sur la science. Avec l’appui d’un comité consultatif, elles ont créé AlphaGraphe, une série d’outils pour enseignantes et enseignants du primaire.
_______________________
Julien Cayouette
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article