apiculteur

Bon été pour les abeilles: le fragile optimisme des producteurs de miel

Lorsque Jill Davies a commencé à produire du miel il y a 15 ans, elle s’est heurtée d’entrée de jeu à un défi colossal: la perte de toutes ses abeilles, plusieurs hivers de suite. Aujourd’hui, elle réussit à sauver 80% de ses colonies. Mais entre la météo extrême provoquée par les changements climatiques et l’apparition de nouvelles menaces, naturelles ou pas, elle sait que ses butineuses ne seront jamais à l’abri d’une mauvaise surprise.

______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse –Le Droit

» Voir l'article

Est ontarien: les abeilles se cachent pour mourir

Le milieu de l’apiculture canadien connaît une mortalité historique des abeilles cette année. Les apiculteurs ont vécu un cauchemar le printemps dernier lorsqu’ils ont ouvert leurs ruches. Ils tentent maintenant de refaire leur système de ruches pour les années à venir, mais les pertes sont tout de même énormes.

______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse –Le Droit

» Voir l'article

Des initiatives pour la protection des pollinisateurs dans le canton de Tiny

La semaine nationale des pollinisateurs, du 20 au 26 juin, a permis entre autres d’informer les gens par rapport à la conservation des pollinisateurs, un groupe d’espèces qui connaît une baisse de sa population. Dans le canton de Tiny, désigné une région amie des abeilles depuis 2021, de nombreuses initiatives ont été mises en place afin de protéger les pollinisateurs.

_______________________
Alexandra Snider
– IJL – Réseau.Presse –
Le Goût de vivre

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article