AGA

Bilan annuel de la FFTNL

En ce début d’année 2024, Le Gaboteur se penche sur l’année écoulée de la Fédération des Francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) en analysant les rapports et les finances de l’organisation révélés lors de sa dernière AGA.

Cody Broderick
IJL – Réseau.Presse – Le Gaboteur – ATL

» Voir l'article

Les jeunes francos montrent la voie

Le coordinateur de Franco-Jeunes, Gaston Létourneau, en chemin pour la côte ouest de Terre-Neuve, s’est arrêté sur la route le temps d’accorder une entrevue et de résumer l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue en novembre dernier.

Liz Fagan

IJL – Réseau.Presse – Le Gaboteur

» Voir l'article

La FPFTNL tente de rebâtir les ponts

En plus d’une réussite de plusieurs projets pilotés par la Fédération des parents francophones de Terre-Neuve et du Labrador soulignée lors de son assemblée générale annuelle, l’organisme essaie toujours de «rebâtir des ponts» avec des organismes francophones.

Cody Broderick

IJL – Réseau.Presse – Le Gaboteur

» Voir l'article

Un tour d’Horizon en économie et en immigration

L’équipe de Horizon TNL, organisme dédié au développement économique francophone dans la province, a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) le 10 novembre dernier pour présenter ses principales réalisations et quelques moments marquants de la dernière année. Retour sur les faits saillants de cette réunion annuelle.

Cody Broderick

IJL- Réseau.Presse – Le Gaboteur

» Voir l'article

La construction d’une éducation en français pour tous

Quelles infrastructures scolaires et quels projets communautaires le CSFP a-t-il présentés lors de sa 26e assemblée générale annuelle afin d’assurer une éducation en français tout au long de la vie, de la prématernelle à l’éducation aux adultes?

_______________________

Cody Broderick
IJL – Réseau.Presse – Le Gaboteur – ATL

» Voir l'article

La SFM au front sur plusieurs dossiers

La Société de la francophonie manitobaine (SFM) tenait son assemblée générale annuelle (AGA) dans la salle Jean-Paul-Aubry du Centre culturel franco-manitobain (CCFM) ce jeudi 12 octobre. Une AGA qui a vu la réélection d’Angela Cassie à la présidence du CA et qui s’est un peu agitée en raison d’une proposition sur le plancher portant sur la situation de la radio communautaire Envol 91. 

_______________________

Hugo Beaucamp
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

Fort Gibraltar : du changement à l’horizon

Le 4 octobre, dans la salle Antoine Gaborieau du Centre culturel franco-manitobain (CCFM), le Festival du Voyageur a tenu son assemblée générale annuelle (AGA).

L’occasion de faire une rétrospective de l’année qui se termine et de faire le point sur la situation du Fort Gibraltar depuis l’accident survenu le 31 mai 2023.

_______________________

Hugo BEAUCAMP
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

Qui prendra la présidence de la SFM?

Après avoir voté pour les élections provinciales, les francophones du Manitoba seront de nouveau appelés aux urnes. Cette fois, pour décider de qui prendra la présidence de la Société de la francophonie manitobaine (SFM). L’organisme porte-parole tiendra le 12 octobre, son assemblée générale annuelle durant laquelle la présidence devra être élue pour un mandat de deux ans. Deux candidats sont en lice : Angela Cassie, la présidente sortante, et Gilles Pelletier, administrateur depuis 2021.

_______________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

Le CÉCS, au service de l’économie fransaskoise depuis 76 ans

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a tenu sa 76e assemblée générale annuelle le 24 juin à Moose Jaw. Les membres de l’organisme responsable du développement économique francophone dans la province ont reçu un rapport des activités et des états financiers pour l’année 2022-2023, ainsi que la programmation et le budget projeté pour 2023-2024.
———————————————————–
Sarah Vennes-Ouellet – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

CAFS : une année stable malgré les défis

Entre des activités estivales passées et à venir, la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS) a tenu son assemblée générale annuelle le 24 juin. Une trentaine de membres se sont réunis de façon virtuelle pour dresser le bilan de l’année écoulée : l’organisme demeure très actif dans sa mission d’accueil, d’accompagnement et d’intégration, en dépit de quelques défis à relever.
———————————————————
Bertrand Simb Simb – IJL-Réseau.presse – L’Eau vive

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article