AGA

IJL - Ouest

Une confiance à rebâtir

La radio communautaire Envol 91 FM a été source de conflits internes entre employés, bénévoles, direction générale et conseil d’administration, dans les derniers mois.

Un climat de tension qui a trouvé son pic lors de l’assemblée générale extraordinaire (AGE) puis de l’assemblée générale annuelle (AGA) du 19 avril au sous-sol de la Cathédrale de Saint-Boniface. La Liberté revient sur les évènements, leurs répercussions et les différentes perspectives d’avenir.

_____________________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté
Avec la collaboration de Matthieu Cazalets et Jonathan Semah

» Voir l'article
IJL - Ouest

Lucienne Châteauneuf désire s’impliquer

À l’approche de l’assemblée générale d’Envol 91 FM, prévue le 7 mars, Lucienne Châteauneuf est la première à sortir du bois et se déclarer candidate à l’élection du conseil d’administration (CA). Elle souhaite s’appuyer sur son expérience en tant que dirigeante, son implication au sein de la communauté francophone et son attachement à la radio.

______________________

Vincent Erario
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
IJL - Ouest

Les élections du CA en ligne de mire

Une nouvelle demande rectifiée de convocation d’assemblée générale extraordinaire (AGE) était sur le point d’être envoyée le 14 février, à l’heure de passer sous presse, par un comité de membres d’Envol 91 FM. La première avait été formulée le 26 janvier, puis rejetée par le conseil d’administration (CA) d’Envol 91 FM. La présidente du CA, Me Laura Nagy est revenue sur les raisons de ce premier refus. Entre temps, la date de l’assemblée générale annuelle (AGA) a été fixée au 7 mars. En ligne de mire de cette AGA : l’élection de la quasi-totalité du CA.

________________________

Vincent Erario – Jonathan Semah
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
IJL - Ouest

Un avenir prometteur pour les Éditions de la nouvelle plume

Malgré l’absence de direction générale, les Éditions de la nouvelle plume (ÉNP) ont dressé un portrait positif de l’année 2020-2021 lors de leur assemblée générale annuelle le 27 novembre. En plus de quatre publications et de plusieurs nominations pour des prix littéraires, le rapprochement avec le milieu scolaire a été souligné.
———————————————————
Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

AGA du CSFP: Bilan et perspectives

Lors de sa réunion régulière suivie de sa 24e assemblée générale annuelle (AGA) du 27 novembre dernier, le Conseil scolaire francophone provincial (CSFP) de Terre-Neuve-et-Labrador a notamment fait le point sur les infrastructures de ses écoles, les prochaines élections scolaires, ainsi que sur ses états financiers. Une rencontre qui a permis de dresser un état des lieux pour mieux préparer l’avenir de l’offre scolaire en français dans la province

_______________________
Coline Tisserand
IJL – Réseau.Presse – Le Gaboteur

» Voir l'article

L’AGA du RDÉE TNL: la notion d’engagement

Lors de son assemblée générale annuelle (AGA) du 4 novembre dernier, le Réseau de Développement Économique et d’Employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador (RDÉE TNL) a profité de l’occasion pour présenter son plan d’action jusqu’en 2023. Mais au-delà des différents points au programme, l’AGA fut aussi l’occasion de découvrir de nouveaux visages au sein de son conseil d’administration et de mieux comprendre la signification du mot engagement.

______________________
André Magny
IJL – Réseau.Presse – Le Gaboteur

» Voir l'article
IJL - Ouest

Retour sur la 41e AGA de la Fédération des francophones de Saskatoon

Le 7 octobre en soirée, 37 membres ont pris part à la 41e assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS). L’association en bonne santé financière a annoncé un calendrier 2021-2022 plein de nouveautés axées majoritairement sur la culture.
———————————————————-
Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

Le CÉCS au chevet de la fransaskoisie durant la pandémie

L’assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a eu lieu virtuellement le mercredi 15 septembre. L’occasion pour l’organisme responsable du développement économique de la communauté fransaskoise de faire le point sur ses activités, ses projets et ses réalisations au cours de l’année 2020-2021.
—————————————————
Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article