achat local

La Old School Cheesery, un équilibre entre tradition et expansion

Cinq années se sont peut-être écoulées depuis le lancement de son économusée, mais la fromagerie Old School Cheesery continue de voir grand. Ce qui était autrefois une simple micro-entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de fromage en grains s’est transformé en un bistro-boutique au cœur du centre-ville de Vermilion. Malgré cette croissance fulgurante, Patrick Dupuis et sa fille Valérie sont déterminés à préserver l’aspect artisanal qui fait le charme de leur entreprise. D’autant plus que cette approche authentique continue d’attirer des visiteurs des quatre coins du globe.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Acheter local et francophone, même en Alberta

Soutenir l’économie locale est crucial non seulement pour préserver la vitalité de nos communautés rurales, mais aussi pour assurer la pérennité des petites entreprises francophones de l’Alberta. De Bonnyville à Watino, en passant par Lethbridge et Canmore, plusieurs entrepreneurs dévoués travaillent sans relâche pour promouvoir leur langue et leur identité à travers leurs activités commerciales, et ce, malgré les défis auxquels ils font face.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Shediac : Adorable Chocolat au pays des merveilles !

La chocolaterie fondée par Ginette Ahier et Frédéric Desclos change de mains. L’entreprise tombe dans l’escarcelle du dynamique Sébastien Després, déjà propriétaire du Moque-Tortue et du Griffon. L’homme d’affaires projette de lier étroitement les trois entités commerciales.

_______________________

Damien Dauphin

IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article