accessibilité

Une web-série pour aborder le handicap avec une touche d’humour

Frédéric Mallet était un adolescent sportif quand, à l’âge de 17 ans, sa vie a basculé. Un plongeon raté dans une piscine l’a rendu quadriplégique. S’ensuivirent 9 mois d’hospitalisation et de rééducation. Depuis, il est devenu un auteur à succès. Vingt-cinq ans plus tard, son histoire est transposée à l’écran dans une web-série de huit épisodes de 10 minutes chacun.

_______________________

Damien Dauphin

IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien

» Voir l'article
IJL - Ouest

L’avortement : inégale accessibilité

La Cour suprême des États-Unis pourrait renverser la décision Roe v. Wade du 22 janvier 1973 qui indiquait que le droit au respect de la vie privée garanti par la Constitution américaine s’appliquait à l’avortement. Cela rouvre sur la scène politique le débat sur l’avortement. Au Canada, ce droit à l’avortement reste inégal comme le constate Action Canada pour la santé et les droits sexuels.

____________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
IJL - Ouest

Construire la société de demain

Après plusieurs évènements à caractère raciste au Collège Louis-Riel, la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) a créé de nouvelles initiatives pour favoriser la lutte contre ce fléau.

__________________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
IJL - Ouest

L’hiver : un obstacle supplémentaire

Si l’hiver est une période compliquée pour les personnes à mobilité réduite en raison du verglas et de la neige, la vie quotidienne n’est pas sans contrainte non plus. L’accessibilité reste une préoccupation critique dans une société qui vise à l’inclusion.  
__________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

Les transports de Toronto accessibles aux handicapés d’ici 2025

Des transports en commun 100% accessibles aux personnes handicapées à Toronto. C’est l’objectif de la Commission des transports de Toronto (TTC) d’ici 2025. La régie des transports publics doit en effet se conformer à la loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). À 4 ans de l’échéance, quelle est la distance parcourue et celle qu’il reste à faire?

_______________________

Clément Lechat

IJL – Réseau.Presse – l-express.ca

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article