Un sentier de vélo de montagne sera aménagé à Memramcook

Il y a 100 ans, le lundi 3 octobre 1922, les premiers soins de santé en français étaient offerts à Moncton avec l’ouverture de l’Hôtel-Dieu de l’Assomption.

____________________

Mario Tardif

IJL - Réseau.Presse – Acadie Nouvelle

Une piste de vélo de montagne sera aménagée au parc LeBlanc de Memramcook, en vue de la prochaine Finale des Jeux de l’Acadie en 2023.

L’entrepreneur et ancien membre de l’équipe nationale de France de BMX, Rémi Mantion, a entamé les travaux d’aménagement au cours de la semaine dernière.

«C’est dans le parc LeBlanc. Il y a déjà des sentiers de marche, explique l’ex-athlète. Là, l’objectif c’est de construire en parallèle dans le sous-bois, des sentiers en terre spécialement pour la raquette, mais surtout pour le vélo de montagne.»

Le nouveau sentier sera linéaire, d’une longueur de 600 mètres.

«Le premier sentier qu’on va construire sera linéaire, mais connecté avec un sentier de gravier, ça fera bien une boucle dans le parc LeBlanc», informe Rémi Mantion.

Le défi était de le débuter à l’automne pour avoir le temps de le préparer, et de compléter les finitions au printemps 2023.

«On est fiers qu’il y aura un legs par rapport aux Jeux de l’Acadie, dit l’entrepreneur. Construire un sentier de vélo, oui, mais là c’est un sentier qui va servir à la compétition et qui sera utilisé par tout le monde par la suite.»

Le sujet avait d’ailleurs été discuté lors de la réunion du conseil municipal, le 20 septembre, afin d’entamer les travaux le plus tôt possible.

Selon la conseillère municipale et maire suppléante, Mariane Cullen, le comité organisateur de la Finale des Jeux de l’Acadie (COFJA) souhaitait voir la réalisation de ce projet afin que cette discipline sportive soit à l’horaire de la finale à Memramcook.

Lors de la dernière réunion de conseil, la maire suppléante a ajouté que l’école Abbey-Landry avait fait valoir elle-aussi son intérêt dans le dossier, car il y a un club de vélo de montagne à cet établissement scolaire.

L’enveloppe totale pour le projet est évaluée à environ 15 000$.

 

-30-

 

Photo :

Légende: Un sentier de vélo de montagne sera aménagé au Parc LeBlanc de Memramcook.

Crédit : - Acadie Nouvelle: Mario Tardif

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 7 octobre, 2022
  • Dernière mise à jour 7 octobre, 2022
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article