Un as de trèfle de plus d’un demi-million $ au Nord-Ouest

La loterie Chasse à l’as organisée par le Club de VTT du Nord-Ouest continue de prendre de l’ampleur. Le montant du gros lot sera d’environ 570 000$ si la personne pigée réussit à dénicher l’as de trèfle.

_______________________

Bobby Therrien

IJL – Réseau.Presse – Acadie Nouvelle

Pour le groupe qui organise cette loterie, le fait qu’elle ait atteint un nombre aussi impressionnant après avoir épuisé la première moitié du paquet de cartes à jouer représente une belle surprise.

«On ne s’attendait pas à ça. Comme j’ai déjà dit, on aurait été heureux de se rendre à 250 000$. On ne comprend pas comment ç’a fait pour monter aussi vite (…) Le monde s’est vraiment rallié à nous dans la région», a mentionné l’organisateur de la chasse à l’as, Tony Dunphy.

Selon M. Dunphy, tout cet argent qui entre dans les coffres du Club de VTT du Nord-Ouest arrive à un bon moment, non seulement pour l’achat d’équipement, mais aussi pour la réparation du réseau de sentiers de la région qui a été lourdement endommagée par les fortes pluies qui ont frappé une partie du Madawaska le 29 juin.

«Tous nos sentiers sont à être refaits au complet dans la région d’Edmundston. On était assez contents avec ce que l’on avait ramassé, mais avec les dommages qu’on a eus – et c’est sûr que ce n’est rien comparativement à ce que certaines personnes ont eu comme dégâts dans leurs maisons – c’est plate, car les gens veulent être en mesure de profiter de nos sentiers, mais ils sont fermés.»

Les travaux de réparations devraient commencer prochainement.

L’argent récolté a déjà permis au club de faire l’achat d’une surfaceuse pour entretenir les sentiers lors de la saison hivernale. En plus de pouvoir financer la réparation des sentiers – ce qui devrait coûter de 50 000$ à 80 000$ selon les estimations – le groupe sera aussi en mesure de se procurer un tracteur afin d’assurer l’entretien des sentiers tout au long de l’année.

«On n’a pas le choix de continuer à entretenir nos sentiers, car avec les touristes et notre entente avec le Maine qui est sur le point d’être signée, on doit mettre un peu plus d’amour dans nos sentiers pour être au même niveau que les beaux sentiers du Maine ou du Québec», a expliqué Tony Dunphy.

Évidemment, l’organisateur de la chasse à l’as a tenu à souligner le travail des bénévoles impliqués qui ne comptent pas les heures afin d’assurer le succès de cette loterie.

«C’est beaucoup de travail et on a un bon groupe qui donne de son temps.»

Sur le plan personnel, M. Dunphy estime que cette expérience lui a permis d’apporter du positif dans sa vie et celle des autres.

«J’ai pris ce challenge-là pour me trouver quelque chose d’autre parce que ça faisait 25 ans que j’étais dans la police et c’est seulement ce que j’ai fait dans ma vie. Je voulais aussi trouver quelque chose de positif et de bien pour le club et la région. Ça m’a aidé à passer à travers une certaine étape de ma vie.»

Notons que les tirages ont lieu chaque mercredi au Casino Grey Rock, situé dans la Première Nation Malécite du Madawaska. Il reste actuellement 26 cartes dans le paquet.

La personne qui choisira l’as de trèfle repartira évidemment avec le gros lot tant convoité, mais, si ce n’est pas le cas, remportera tout de même la coquette somme d’environ 28 000$.

Les billets sont vendus au coût de 5$ chacun, mais les gens peuvent en acheter trois pour 10$ ou huit pour 20$.

 

-30-

 

Photos :

Légende : Le gros lot de la Chasse à l'as du Club de VTT du Nord-Ouest a été estimé à 570 000$.

Crédit : - Gracieuseté

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 14 juillet, 2023
  • Dernière mise à jour 14 juillet, 2023
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article