Terrains de golf ouverts dans le Sud-Est du N.-B.

Terrains de golf ouverts dans le Sud-Est du N.-B.

Avec les températures chaudes et le soleil qui brille, les responsables des terrains de golf du Sud-Est sont heureux d’accueillir de nombreux golfeuses et golfeurs ravis de pouvoir exercer leur sport favori dans un environnement de plein air et sécuritaire.

______________________

Normand A. Léger

Initiative de journalisme local − APF −  Atlantique

Le terrain Pine Needles, à Haute-Aboujagane, est ouvert depuis plus de deux semaines et le service de réservations en ligne fonctionne depuis la semaine dernière. Le seul terrain de 36 trous de la province est assez achalandé avec des départs aux 12 minutes, pour le moment. L'intervalle normal entre les départs est de 8 et 10 minutes, selon le terrain, et tous les golfeurs qui veulent jouer ont la chance de s’y rendre.

«Les gens sont heureux de pouvoir retrouver leurs amis et leur sport, souligne le responsable Julie Boudreau. On a installé des couverts dans les trous sur les verts, ce qui empêche la balle de descendre au fond et c’est plus facile de la récupérer. On remarque beaucoup plus de jeunes d’âge scolaire le jour avec l’absence des classes.»

Mme Boudreau indique que les gens sont satisfaits du travail accompli pour pratiquer leur sport en sécurité. Pour le moment, il n’y a aucun tournoi de prévu, mais la situation pourrait changer dans les prochaines semaines. Le championnat du club senior doit avoir lieu le 22 août.    

Fox Creek ouvert depuis une semaine

Au terrain Fox Creek de Dieppe, le temps de départ est maintenant aux 10 minutes, ce qui offre aux membres la possibilité de jouer régulièrement. «On est presque à la normale avec la phase jaune qui nous a permis plus de libertés, explique Louis Melanson, directeur général. On peut maintenant avoir deux personnes «bulles» ou amis dans une voiturette. On a éliminé les réservations sur le champ de pratique ainsi que quelques espaces. Les gens peuvent venir frapper des balles à leur gré et on peut avoir 50 personnes sur le site. L’édifice est maintenant ouvert pour des services et on a réduit le nombre de tables, reconfiguré le restaurant pour respecter les nouvelles normes. Les gens paraissent bien contents parce qu’on est assez occupé. La terrasse extérieure a aussi été réaménagée.»

Les gens sont souriants et contents de pouvoir profiter du temps clément si tôt dans l’année pour faire de l’exercice et pratiquer leur sport. Le terrain est ouvert depuis une semaine et est en très bon état. Le temps est idéal. Les deux verts de pratique sont également accessibles depuis lundi.

Le terrain de Memramcook achalandé

La popularité du terrain de la Vallée de Memramcook s’exprime par l’achalandage des gens qui se rendent régulièrement pour profiter des installations et du temps favorable au golf. Le terrain est en très bon état selon le responsable Philippe Vachon. Celui-ci souligne avoir environ 200 membres jusqu’à présent, un chiffre plus élevé que d’habitude.

«Les golfeuses et golfeurs sont heureux de sortir de la maison et profiter du plein air, mentionne Philippe Vachon. On a des départs aux 12 minutes pour le moment et on descend vers la normale de 10 minutes. Notre édifice est ouvert avec des portes d’entrée et de sortie différentes et on permet deux personnes à la fois dans les vestiaires. Les gens sont heureux des protocoles en place. On permet aussi deux personnes par voiturette depuis vendredi.» Le terrain prévoit offrir ses soirées pour hommes et femmes vers la troisième semaine de juin.

Le golf est l’un des premiers sports à développer ses protocoles pour la sécurité des joueurs et des employés. Avec les températures clémentes et du soleil en abondance, les amateurs sont au rendez-vous après un confinement de deux mois.  

-30-

Photos

PINE – Les adeptes du terrain Pine Needles à Haute-Aboujagane peuvent maintenant réserver leur temps de départ en ligne (courtoisie)

Fox Creek -- Le champ de pratique est ouvert sans réservations. (Photo Normand A. Léger)

TERRAIN – Les golfeurs sur le terrain Fox Creek à Dieppe. (Photo Normand A. Léger)

TROUS – Les trous sont moins profonds avec l’ajout d’une rondelle à Fox Creek. (Photo Normand A. Léger) 

  • Nombre de fichiers 5
  • Date de création 25 mai, 2020
  • Dernière mise à jour 25 mai, 2020
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article