Roger Caissie sollicite un deuxième mandat à la mairie de Shediac

Roger Caissie sollicite un deuxième mandat à la mairie de Shediac

Disant vouloir poursuivre la croissance de la ville, le maire de Shediac, Roger Caissie a annoncé qu’il sollicitera un deuxième mandat à la tête de la municipalité.

_________________________

Claire Lanteigne

Initiative de journalisme local – APF – Atlantique

«Pendant mes années au conseil municipal, en tant que maire et conseiller, j’ai préconisé une approche mesurée, soit des investissements pour la communauté tout en maintenant une gestion saine des finances et un taux de taxe stable», indique M. Caissie. «Cette approche est plus importante que jamais pendant cette période d’incertitude.»

Le maire Caissie souligne qu’en raison de la pandémie, la Ville de Shediac a adopté et fait la promotion des consignes de la santé publique et a changé ses approches afin de maintenir les services municipaux. Pendant son dernier mandat, la municipalité a aussi adapté ses activités, soit par la diffusion des réunions et des activités en ligne. «Nous avons également fait la promotion d’activités à travers la ville afin d’éviter des rassemblements, tels que des événements spéciaux dans plusieurs restaurants et la circulation du Défilé de Noël dans la majorité des rues de Shediac», a-t-il ajouté.

À la suite des effets négatifs de la pandémie sur les commerces de la ville, la municipalité a mis sur pied la campagne «Je choisis Shediac» en partenariat avec la Chambre de commerce et Centre-ville Shediac. Cette initiative a connu un très grand succès en sensibilisant la communauté à appuyer les marchands locaux pour le bien de tous et de toutes. Roger Caissie souligne que ces marchands sont toujours là pour appuyer les activités communautaires et il assure que la campagne poursuivra son cours.

Lors d’un deuxième mandat, M. Caissie veut maintenir sa mire sur la croissance de Shediac en privilégiant l’innovation. «Avec des projets innovateurs, tels que la Communauté énergétique intelligente d’Énergie NB, le nouveau Centre Homarus en construction au parc Rotary et une vision de croissance intelligente, Shediac continuera d’être une des communautés en pleine croissance au Nouveau-Brunswick».

 

Selon M. Caissie, la croissance de Shediac a été bénéfique pour la communauté. «Cela nous a permis d’investir dans de nombreux projets, tels que la revitalisation du centre-ville ainsi que des améliorations de nos parcs et sentiers pour que la communauté puisse en bénéficier».

Roger Caissie siège au du conseil municipal de Shediac depuis 2012. Il a été maire adjoint et il est maire depuis 2019. Il est actuellement le représentant du Sud-Est au sein du conseil d’administration de l’Association francophone des municipalités du N.-B., ainsi que vice-président de la Commission des services régionaux du sud-est.

«En raison de la pandémie, je tiens à faire une campagne sécuritaire. Par conséquent, je vais utiliser les moyens sans contact tels que les médias sociaux, les médias traditionnels ainsi que des dépliants et des appels pour rejoindre les citoyens», précise-t-il Quant au porte-à-porte, il le considérera si Élections NB et la Santé publique le permettent, mais ce sera en respectant toutes les consignes de la Santé publique.

Fonctionnaire de carrière au sein du gouvernement du N.-B., M. Caissie est marié à Natalie Levesque, enseignante de musique à l’école Monseigneur-François-Bourgeois de Shediac. Le couple a deux enfants : Frédéric et Catherine.

-30-

Photo : Roger Caissie (courtoisie)

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 1 mars, 2021
  • Dernière mise à jour 1 mars, 2021
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article