Roberto Di Donato : « le bénévolat m’a ouvert les yeux »

La campagne de financement 2022 de Centraide du Grand Moncton a permis de récolter plus de 2 millions de dollars. Une belle expérience pour le président du comité stratégique de la campagne, Roberto Di Donato.

_______________________

Damien Dauphin

IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien

  

Penser autrement et agir avec le cœur. Faire de la communauté un lieu d’espoir. Tels étaient les principes directeurs de la campagne de financement 2022 de Centraide du Grand Moncton et du Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Celle-ci a porté ses fruits. Grâce au soutien et au travail acharné des partenaires communautaires et des entreprises, une somme de 2 217 983,65 $ a été récoltée.

En 2022, Centraide a appuyé 26 programmes essentiels par l’entremise de 25 organismes locaux, ainsi que ses propres initiatives comme le programme de repas pour les aînés, le 211 N.-B. et le logement avec services de soutien par les pairs pour loger les personnes qui ont des problèmes de santé mentale complexes.

« Il faut un village pour élever un enfant et toute une communauté pour cultiver l’espoir. Chaque jour, les efforts inlassables des dirigeants communautaires, nos incroyables commanditaires, partenaires, champions de la campagne, donateurs et nombreux bénévoles qui vont au-delà des attentes afin de nous permettre de continuer à effectuer des changements dans nos communautés. », de dire Mischka Jacobs, directrice du développement philanthropique de Centraide.

« Votre impact continue à se répercuter chaque jour dans les vies qui sont changées grâce à notre travail commun. Les choses inspirantes arrivent lorsque nous nous réunissons », ajoute-t-elle à l’attention de celles et ceux qui ont généreusement participé à cette campagne.

Cette campagne de financement annuelle se déroule principalement de septembre à décembre. Elle a permis de recueillir des fonds par l’entremise de programmes de retenues salariales en milieu de travail, ainsi que de contributions individuelles et d’entreprises et d’événements spéciaux. Tous les fonds versés au Fonds communautaire de Centraide sont investis localement dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Pour le président du cabinet stratégique de la campagne, Roberto Di Donato, cette expérience de bénévolat fut une révélation.

« Le bénévolat en tant que président du Cabinet au cours de la dernière année m’a ouvert les yeux sur l’énorme travail que l’organisme accomplit dans notre communauté et sur l’impact qu’il a sur les citoyens ordinaires. Dirigé par une équipe et un groupe de bénévoles fougueux et passionnés, Centraide touche directement plus de 17 000 personnes par année dans la communauté du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick. Ceci est rendu possible grâce au travail incroyable de notre communauté. Ce qui est encore plus remarquable, c’est qu’un grand pourcentage des dons provient d’entreprises locales qui mènent des campagnes de petits dons de leurs employés. Notre communauté ne manque jamais à l’appel de ceux qui sont dans le besoin et c’est une chose belle et inspirante d’en faire partie. »

Fondé en 1953, Centraide du Grand Moncton et de la région du Sud-Est du Nouveau-Brunswick est un organisme de bienfaisance à but non lucratif. Il rassemble les gens et les ressources pour améliorer des vies dans la région en aidant les enfants à réussir et en faisant passer les gens de la pauvreté aux possibilités.

-30-

 

 

 

Photo

Titre : Centraide

Légende : Mischka Jacobs et Roberto Di Donato

Crédit : Gracieuseté

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 28 avril, 2023
  • Dernière mise à jour 28 avril, 2023
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article