QW4RTZ ébahit son auditoire francophone à Hamilton

Le populaire quatuor a capella QW4RTZ de renommée internationale, originaire de Trois-Rivières, a ébahi son auditoire francophone et francophile venu assister en grand nombre aux présentations de leur tout nouveau spectacle HÉROS dans la ville de Hamilton.

_______________________

Nathalie Dufour Séguin

IJL – Réseau.Presse – l-express.ca

 

 

 

Le groupe s’est produit sur la scène du McIntyre Performing Arts Centre (Collège Mohawk) les 13 et 14 octobre, où il a séduit son public de tous les âges avec des numéros 100% vocaux combinant humour, émotions et prouesses vocales à couper le souffle.

QU4RTZ interprète un répertoire de musique pop, tout en introduisant le public à de nombreux autres genres musicaux, comme de l'opéra au rock en passant par le jazz et le trad-québécois.

«Tout le monde qui était là est ressorti ravi, nous avons eu énormément de bons commentaires et 100% de satisfaction dans notre sondage», confie Julie Jardel directrice générale du Centre francophone de Hamilton, organisateur de l’événement.

Initiative suite à la pandémie

Réseau Ontario a organisé la tournée provinciale du groupe, à la suite d'ateliers virtuels dans les écoles durant la pandémie. Notamment à Hamilton où des classes de maître avaient été offertes aux élèves des écoles francophones.

«Nous nous sommes alors portés volontaires pour les accueillir dans le cadre de leur tournée scolaire, et nous avons ajouté un spectacle pour le grand public afin d'en faire profiter tout le monde et de donner une occasion de vivre un concert en français à notre communauté», ajoute Mme Jardel.

700 élèves de MonAvenir et Viamonde

«Nous avons reçu près de 700 élèves de la 1re à la 8e année au spectacle du 13 octobre, venant de 5 écoles de nos deux conseils scolaires à Hamilton, Burlington et Guelph.»

«Les élèves ont adoré le spectacle, il y avait une ambiance électrique. En effet, ce n'est pas tous les jours que les enfants peuvent profiter d'un spectacle de grande qualité, rassembleur de plusieurs écoles, en français, juste pour eux.»

«Le spectacle étant très participatif et les élèves se sont amusés à danser et chanter pendant les 60 minutes de spectacle» ajoute la directrice du Centre.

Les quatre chanteurs et bruiteurs répondent généreusement aux questions du public à la fin de leur spectacle. On a ainsi appris qu'ils choisissent leur répertoire à partir des demandes du public. «Ils ont aussi fourni des explications sur leur technique que je n'ai pas complètement comprises, mais c’était vraiment passionnant», a commenté une spectatrice.

QW4RTZ veut revenir

Les membres du groupe QW4RTZ nous ont partagé après le spectacle que «l’accueil était incroyable, autant en public jeunesse qu’en grand public, la foule était d’une énergie communicative».

«Voir ces quelque 700 enfants se lever pour danser au son de nos chansons était tout simplement magique! On revient vous voir quand vous voulez!»

 

-30-

 

 

 

Photos

 

Titre : QW4RTZ palmiers

Légende : Le quatuor QW4RTZ sur la scène du collège Mohawk à Hamilton.

Crédit : Nathalie Dufour-Séguin, l-express.ca

 

 

Titre : QW4RTZ Julie

Légende : Julie Jardel, directrice générale du Centre francophone de Hamilton, présente le groupe QW4RTZ au Collège Mohawk.

Crédit : Nathalie Dufour-Séguin, l-express.ca

 

Titre : QW4RTZ noir

Légende : Quatre voix, aucun instrument de musique, mais les chanteurs en imitent.

Crédit : Nathalie Dufour-Séguin, l-express.ca

 

 

Titre : QW4RTZ

Légende : Le quatuor vocal QW4RTZ est composé de Louis Alexandre Beauchemin (ténor et beatboxer), Philippe Courchesne Leboeuf (baryton), François Pothier Bouchard (ténor) et François Dubé (basse).

Crédit : qw4rtz.ca

  • Nombre de fichiers 5
  • Date de création 17 octobre, 2023
  • Dernière mise à jour 17 octobre, 2023
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article