Près de 700 nouveaux cas de COVID-19 en Ontario

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

En Ontario, près de 700 personnes ont reçu un diagnostic de COVID-19, dimanche, rapporte lundi la santé publique.

Ce sont précisément 694 cas de coronavirus qui ont été répertoriés au cours de la dernière journée, selon le plus récent rapport des autorités sanitaires de l’Ontario.

Parmi les personnes ayant reçu un test de dépistage positif à la COVID-19, dimanche, 45 sont des résidents de la Ville d’Ottawa.

Dans la capitale fédérale, on compte actuellement 229 cas actifs du virus, selon Santé Publique Ottawa (SPO), mais seulement sept de ces personnes sont âgées de 60 ans et plus. 

Ces dernières ont comptabilisé 9699 cas cumulatifs du variant Delta de la COVID-19 depuis son arrivée sur le territoire ontarien.

En tout, 565 025 cas de cette maladie contagieuse ont été constatés en province depuis janvier 2020. 

Aucun décès

La province ne déplore aucun nouveau décès causé par la COVID-19 dans son bilan de lundi. 

Le virus a fait 9498 victimes depuis le début de la pandémie.

SPO n’a rapporté aucun décès causé par la COVID-19 depuis près de deux mois.

Moins d’hospitalisations

Dimanche, 226 personnes étaient hospitalisées en raison de la COVID-19, ce qui représente une diminution de plus de 100 patients par rapport à vendredi.

Toutefois, il est récurrent que les données soient incomplètes durant les fins de semaine. Dimanche, 226 hôpitaux n’ont pas fourni de données pour le recensement quotidien des lits. 

«Nous prévoyons que le nombre de patients hospitalisés puisse augmenter lorsque la conformité à ce recensement augmentera», indique le ministère de la Santé, qui a aussi recensé 160 patients aux soins intensifs en raison d’une maladie grave causée par la COVID-19, dimanche. 

À Ottawa, dix personnes sont actuellement hospitalisées en raison du virus, et un patient est aux soins intensifs.

La même journée, 18 561 tests de dépistage ont été effectués à travers la province.

Vaccination

En Ontario, plus de 20,7 millions de doses des vaccins contre la COVID-19 ont été administrées jusqu’à présent, dont moins de 18 000, dimanche. 

Dans la Ville d’Ottawa, les travailleurs de la santé ont administré plus de 1,5 millions de doses de ces vaccins.

Près de 80% de la population ottavienne admissible est pleinement vaccinée. 

On compte toujours 27,3% de la population totale qui n’a encore reçu aucune dose.

Liste des symptômes 

En prévision du retour des élèves en classe la semaine prochaine, le gouvernement ontarien a mis à jour la liste de symptômes comprise dans son outil d’auto-évaluation pour la COVID-19.

Cette liste n'inclut plus les reniflements ni les maux de gorge et de tête.

Voici la liste de symptômes identifiés par la province qui sont fréquemment associés au virus:

  • Fièvre et frissons 
  • Toux ou toux aboyante 
  • Essoufflement 
  • Diminution ou perte du goût ou de l’odorat 
  • Nausées, vomissements, diarrhée 
  • Douleurs musculaires ou articulaires
  • Fatigue extrême 

À l’école, les enfants aux prises avec des symptômes qui ne subissent pas de test de dépistage de la COVID-19 devront rester à la maison pendant un minimum de dix jours et jusqu'à ce que les symptômes aient disparu depuis au moins 24 heures.

Les élèves qui reçoivent un résultat négatif au test peuvent retourner à l’école s’ils n’ont plus de fièvre depuis 24 heures et si les autres symptômes s’améliorent depuis au moins 24 heures, s’ils ne vomissent plus ou n’ont plus de diarrhée depuis 48 heures, si on ne leur a pas conseillé de s’auto-isoler et s’ils n’ont eu aucun contact avec un cas confirmé de COVID-19. 

Les bureaux de santé publique locaux sont chargés de déterminer les mesures à mettre en place si un cas de COVID-19 est confirmé au sein d’une école. 

 

***

Consultez nos graphiques interactifs ci-bas pour vous aider à mieux comprendre l’état de la COVID-19 en Ontario

 

<iframe title="COVID-19 en Ontario" aria-label="Interactive line chart" id="datawrapper-chart-UG5Kl" src="https://datawrapper.dwcdn.net/UG5Kl/123/" scrolling="no" frameborder="0" style="width: 0; min-width: 100% !important; border: none;" height="605"></iframe><script type="text/javascript">!function(){"use strict";window.addEventListener("message",(function(e){if(void 0!==e.data["datawrapper-height"]){var t=document.querySelectorAll("iframe");for(var a in e.data["datawrapper-height"])for(var r=0;r<t.length;r++){if(t[r].contentWindow===e.source)t[r].style.height=e.data["datawrapper-height"][a]+"px"}}}))}();

</script>

 

<iframe title="Vaccination en Ontario" aria-label="Interactive area chart" id="datawrapper-chart-Pr0xp" src="https://datawrapper.dwcdn.net/Pr0xp/143/" scrolling="no" frameborder="0" style="width: 0; min-width: 100% !important; border: none;" height="600"></iframe><script type="text/javascript">!function(){"use strict";window.addEventListener("message",(function(e){if(void 0!==e.data["datawrapper-height"]){var t=document.querySelectorAll("iframe");for(var a in e.data["datawrapper-height"])for(var r=0;r<t.length;r++){if(t[r].contentWindow===e.source)t[r].style.height=e.data["datawrapper-height"][a]+"px"}}}))}();

</script>

 

<iframe title="Proportion des Ontariens vaccinés: 27 août 2021" aria-label="chart" id="datawrapper-chart-jP5dR" src="https://datawrapper.dwcdn.net/jP5dR/118/" scrolling="no" frameborder="0" style="width: 0; min-width: 100% !important; border: none;" height="715"></iframe><script type="text/javascript">!function(){"use strict";window.addEventListener("message",(function(e){if(void 0!==e.data["datawrapper-height"]){var t=document.querySelectorAll("iframe");for(var a in e.data["datawrapper-height"])for(var r=0;r<t.length;r++){if(t[r].contentWindow===e.source)t[r].style.height=e.data["datawrapper-height"][a]+"px"}}}))}();

</script>

 

<iframe title="Nombre de cas de COVID-19 selon le statut vaccinal en Ontario du 9 au 25 août" aria-label="chart" id="datawrapper-chart-VSmYQ" src="https://datawrapper.dwcdn.net/VSmYQ/3/" scrolling="no" frameborder="0" style="width: 0; min-width: 100% !important; border: none;" height="673"></iframe><script type="text/javascript">!function(){"use strict";window.addEventListener("message",(function(e){if(void 0!==e.data["datawrapper-height"]){var t=document.querySelectorAll("iframe");for(var a in e.data["datawrapper-height"])for(var r=0;r<t.length;r++){if(t[r].contentWindow===e.source)t[r].style.height=e.data["datawrapper-height"][a]+"px"}}}))}();

</script>

 

<iframe src="https://www.google.com/maps/d/u/0/embed?mid=1kdcOJROPY4-2_0ekdIL4a11dpq7uKRvu" width="640" height="480"></iframe>

 

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1kdcOJROPY4-2_0ekdIL4a11dpq7uKRvu&usp=sharing

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 30 août, 2021
  • Dernière mise à jour 30 août, 2021
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article