«Pas de sottises ce week-end» à Ottawa, supplie Doug Ford

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

Doug Ford supplie les manifestants de laisser les résidents d’Ottawa profiter de leur fin de semaine de la fête du Canada, et trouve «injuste» que des policiers de partout au pays doivent «annuler leurs vacances» pour aller soutenir leurs collègues de la capitale fédérale en vue des manifestations prévues.

Le premier ministre ontarien Doug Ford avait un message très clair pour ceux qui prévoient manifester dans les rues de la capitale fédérale à l’occasion du 155e anniversaire du Canada, ce week-end: «Soyez attentionnés.»

«C’est la fête du Canada, nous sommes Canadiens. Je veux que tout le monde soit en sécurité.»

Des militants anti-mesures sanitaires ont fait part de leurs intentions de faire leur grand retour devant le parlement pour exiger la fin des mandats de santé publique décrétés par le gouvernement fédéral.

En février, le «Convoi de la liberté» a passé 30 jours au centre-ville pour faire entendre leur mécontentement - et leurs klaxons - face aux restrictions liées à la COVID-19.

Le chef par intérim du Service de police d’Ottawa Steve Bell a assuré que les autorités ont adopté une démarche «améliorée» pour protéger la ville contre les potentiels débordements.

« Je suis bien d’accord avec le droit de manifester pacifiquement, mais pas de sottises, ce week-end. Soyez pacifiques, et laissez les gens d’Ottawa profiter de leur week-end. Nous ne devrions même pas avoir à dire cela. C’est décevant, mais c’est ça qui est ça. »

Doug Ford, premier ministre de l'Ontario

Doug Ford a aussi déploré que des policiers de partout au pays devront «sacrifier» des jours de congé qu’ils auraient pu passer auprès de leurs familles pour aller appuyer leurs collègues d’Ottawa.

«C’est tout simplement injuste.»

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 30 juin, 2022
  • Dernière mise à jour 30 juin, 2022
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article